Merci Sarah.

27/10/2009

                                                                                                                                                             
Bonjour Francis,

Je suis Sarah j'ai 16 ans et je vis près de Paris. Voilà pour les présentations conventionnelles!

J'ai découvert votre blog grâce à mon frère bien-aimé, âgé de 6 ans de plus que moi, qui est d'ailleurs celui qui m'a introduit aux premières notions de la recherche spirituelle. Aujourd'hui il a déménagé à Londres, je continue donc ma recherche seule bien que nous continuions à partager nos expériences, merci la technologie!

Ca ne fait pas très longtemps, quelques mois à peine, que je m'intéresse à ce domaine mais ça m'a apporté des choses inespérées. C'est difficile voire impossible d'en parler autour de soi car on côtoie des modes de pensée, des croyances tellement différentes, que mon frère est ma seule ressource sûre de ce coté là. Ca fait quelques jours que je parcours votre blog et je dois dire que j'en apprend énormément et que ça a remis en question ma façon de voire les choses, si bien que j'ai eu aujourd'hui ma première véritable expérience.
Je m'excuse en avance de ce mail qui va être long et même si vous avez peut-être déjà entendu ce genre de choses maintes fois n'ayant personne à qui en parler à part mon frère, j'aimerai avoir votre avis car votre expérience m'encourage.

Pour vous mettre dans le contexte, j'ai d'abord été introduite à la méditation par le fait de vouloir essayer de faire une projection astrale. Je n'ai bien sûr pas réussi, je n'étais pas prête et ma démarche n'avait aucun intérêt, je le sais maintenant (et c'est le principal). Cependant ça m'avait amené à "activer" mon chakra frontal (3e oeil si je ne me trompe pas) et par la suite celui situé sur le haut de mon crâne (qui s'est d'ailleurs ouvert sans même que je ne le veuille un soir que je ressentais de l'énergie dans mon 3e oeil comme ça m'arrive avant de dormir).

Voilà maintenant le mail que j'ai envoyé à mon frère, c'est-à-dire mon expérience:

Hier, par hasard (s'il existe!) j'ai trouvé une position tout à fait propice à la méditation. En fait depuis le départ j'ai un peu de mal à méditer allongée je ne trouvais pas de position idéale à la concentration. Là j'étais assise en tailleur sur mon lit, mon dos parfaitement collé au mur et mes main posées l'une sur l'autre tournées vers le haut et posées au milieu de mes jambes et la méditation est venue quasiment toute seule à moi. Je suis rentrée dans un léger état de transe où je sentais une forte énergie dans mes chakras, celui du 3è oeil et celui sur le haut de ma tête, d'ailleurs c'est ce dernier qui m'a le plus surpris par sa forte énergie, disons (j'ai oublié de préciser que mon vocabulaire est très approximatif, j'ai du mal à trouver les mots appropriés) sans que j'ai à faire aucun effort. Seulement mes parents étaient là donc j'avais un peu de mal à rester concentrée, ce qui était assez frustrant puisque je sentais qu'en me détendant je pouvais arriver à rentrer dans un état vraiment concluant. Ensuite ma mère est rentrée ça m'a stoppée et j'ai arrêté, sentant que je n'y arriverai pas...Je me suis dis que je réessaierai le lendemain, parce que le soir j'ai plus de mal à me concentrer que le matin.

Aujourd'hui après avoir bien dormi, je me suis levée en forme j'ai fait quelques petites choses et vers 10h45 j'ai voulu réessayer comme hier. Je me suis remise dans la même position. Encore un fois j'ai senti la même énergie mêlée à un sentiment de bien-être. J'ai essayé de me détendre au maximum en me concentrant sur ma respiration. Sauf que je sentais que quelque chose bloquait, notamment j'avais un peu mal au dos à force de rester aussi droite parce que je n’ai pas l'habitude. Donc j'ai simplement pivoté sur la droite et je me suis allongée, la tête légèrement surélevée sur la couverture en boule, tout en gardant exactement la même position. Je me suis sentie tout de suite mieux, beaucoup plus libre et relaxée. Tout en continuant à me concentrer sur ma respiration, j'ai prononcé la prière à mon Maître Intérieur que j'ai "inventée" en m'inspirant de la vôtre Francis et en ajoutant des éléments personnels. Je l'ai répétée plusieurs fois sentant à chaque fois l'impact des mots que je prononçais de plus en plus fort sur moi : "Maître, je suis Sarah, ton enfant, ton Serviteur. Je m'ouvre à toi, je m'ouvre à l'Univers, intègre-moi complètement et gouverne notre vie par la Paix, l'Amour et l'Harmonie." (En méditation ça parait naturel à dire et tellement profond, alors qu'à écrire c'est étrange j'ai un peu hésité à la mettre).

Et puis d'un coup je me suis dis "maintenant, il faut lâcher prise" et je l'ai fait, j'ai vraiment réussi à lâcher prise totalement. Je me suis sentie réellement ouverte à l'Univers, je ne sentais plus mon corps physique. En fait ce que je ressentais, c'était que je n'étais plus mon corps physique et que je n'en avais même pas besoin. J'étais dans un état de relaxation extrême, je ne m'étais jamais sentie aussi bien. Les mots "Paix", "Amour" et "Harmonie" prenaient tout leur sens d'un coup et paraissaient juste évidents. Ensuite c'est difficile à expliquer, des flots de pensées se sont déversés en moi, elles paraissaient venir de moi mais aussi de l'extérieur, de quelque chose d'inconnu jusqu'à présent. C'était comme si c'était moi qui les disait (dans ma tête, pas à voix haute) et pas moi en même temps. Comme si on me les chuchotait à l'oreille mais ça paraissait tellement évident que ça ne pouvait venir que de moi-même. Je me souviens que du fait de l'impression de ne plus être mon corps physique est venue la première de ces pensées: "Je n'ai besoin de rien". Puis, d'autres se déversaient dans la tête, c'était léger, agréable, et bizarrement je ne m'en souviens pas vraiment c'était des choses comme "La Paix, l'Amour et l'Harmonie sont éternels" des paroles comme ça que je ne peux pas redire comme ça, c'est pour ça que j'avais l'impression qu'on me les chuchotais parce que je me rendais compte que j'étais incapable de sortir ces paroles moi-même. Il y a eu énormément de phrases qui tournaient toujours autour de la vie, de l'Éternel, de la Paix, de l'Amour, de l'Harmonie, de moi, du monde, de tellement de choses que je ne peux plus m'en souvenir. Je peux affirmer que je ne m'étais jamais sentie aussi bien aussi harmonieuse et en paix avec moi-même. Et ça venait du fait que le flot de pensées apaisantes qui se déversaient en moi, je les disais dans ma tête mais surtout je les ressentais comme une Vérité inéluctable.
Ensuite, ça s'est atténué peu à peu et je suis revenue dans un état juste détendu et allongé. Je suis restée comme ça et j'ai essayé de me demander combien de temps ça faisait que j'étais comme ça mais je n'avais plus aucune notion du temps! Puis je me suis levée progressivement et j'ai regardé l'heure, 11h15. Avec le temps de relaxation avant et après, ça avait duré une demi-heure donc le temps où j'ai été un peu dans un état secondaire a dû être assez court mais ça m'a paru une éternité.

Depuis, je me sens vraiment bien, en fait j'ai l'impression d'avoir trouvé quelque chose qui était en moi mais qui était bien enfoui et le fait de m'être ouverte et d'avoir lâché prise a été comme une clé qui a ouvert une porte cachée. Mais ce qu'il y avait derrière cette porte était juste évident, il fallait juste trouver la clé.

J'avais vraiment besoin de raconter ça. Ca fait du bien, parce que je peux vraiment en parler à personne et c'est quand même important pour moi, c'est quelque chose de nouveau et de génial à la fois. D'ailleurs sur le coup je sentais que j'étais vraiment heureuse d'avoir ouvert cette porte, mais c'était pas une joie euphorique, c'était juste une joie calme et suffisante.

Je sens maintenant que je peux évoluer encore spirituellement, à mon rythme, je n’ai pas beaucoup d'expérience et je suis jeune, j'ai le temps infini devant moi pour découvrir tout ça. Excès d'optimisme aujourd'hui, mais bon, ça ne fait pas de mal.



Voilà la totalité de mon expérience que j'avais besoin de partager.
Je vous remercie infiniment d'avoir lu jusqu'au bout.
"J'ai trouvé une Vérité" est une référence à votre article "La connaissance de soi" car c'est ce à quoi m'a fait penser mon expérience.

En espérant avoir de vos nouvelles bientôt,
Sarah.



Merci Sarah
 
Merci d'avoir parcouru mon blog...
 
Merci d'avoir pris le temps de me confier ton expérience et tes sentiments...
 
Merci d'avoir aimé cette page du "Prophète" de Khalil Gibran...
 
Merci de si bien écrire à ton âge...
 
Merci de t'éveiller à la spiritualité...
 
Merci d'avoir ouvert cette porte intérieure à ton Etre profond qui attendait patiemment ce fabuleux rendez-vous...
 
Merci d'avoir, du haut de tes 16 ans, touché le coeur d'un vieux spiritualiste, qui sait, par de telles confidences, que sont "travail" d'information spirituelle n'est pas inutile...
 
Ton grand frère peut être fier de toi, ton parcours ne fait que commencer et souviens-toi que c'est l'âge de l'âme qui compte, pas l'âge de ce corps qui n'est que le véhicule éphémère de ce plan...
 
Je serai toujours à ton écoute, je serai toujours avec toi......
 
Je t'embrasse, Francis.


Un grand Merci à vous d'avoir lu et répondu...
Ça me ferait extrêmement plaisir que mon expérience apparaisse sur votre blog.

Ah, vous savez hier j'avais vaguement réussi à voir l'aura de ma main...
Et aujourd'hui elle m'est apparue alors que j'observais au soleil le reflet la petite trace humide que mon chat avait laissé sur ma main. Un beau trait bleu entourant ma main, il était beaucoup plus net cette fois ci. Je vais entrainer mon "regard du rêveur" comme vous l'appelez.

Que de belles expériences, encore une fois merci, ne doutez pas de l'utilité de votre travail d'information spirituelle.
J'ai appris et compris beaucoup de choses grâce à vous.

Amicalement,
Sarah

Nous sommes le 2 mai 2010...Sarah est partie aujourd'hui en mission humanitaire en Inde, elle va "travailler" dans un orphelinat. Le hasard n'existe pas.




Category : Témoignages de visiteurs et beaux textes. | Write a comment | Print

Comments

ere, le 07-05-2010 à 05:05:27 :

Merci

Merci pour votre partage Sarah...
Ere en Montagne sacré

Marie66, le 05-11-2009 à 04:53:12 :

:D

Kikou Francis! Merci pour le lien, j'osais pas te le demander! 

Pour le voyage astral, c'est sûr que ça me rassurerait plus de t'avoir à mes côtés! Mais bon, si tu dis que je vais y arriver, alors je te crois! Je pense être sur la bonne voie, mais ouf! C'est pas facile de dépasser ses peurs! Mais je travaille dessus.
Et puis maintenant, j'ai bien envie de les dépasser ses peurs, j'ai envie de partir à la découverte de nouvelles choses, c'est bizarre...
De toute façon, je te tiens au courant!
En tout cas, la méditation d'hier me fait planer encore aujourd'hui...... Je me sens bien et moi qui avait un blocage énergétique au niveau du chakra de la gorge, j'ai l'impression que ça va un peu mieux.
Allez, je file, ma fille s'est enfin réveillée, je file lui donner la tétée ( elle a 4 mois! )! Bisous ;)

 astral, le 05-11-2009 à 04:25:55 :

Réponse à Marie.

Il faudrait que je sois à tes cotés.....

Continue, tu vas y arriver....je le sais.

J'ai placé le lien vers ton blog, dans la rubrique (à droite) réservée à mes Amis.

Bises, Francis.

Marie66, le 05-11-2009 à 04:05:14 :

:D

Bonjour Francis!
Juste un petit mot pour te dire que chaque fois que je médite, maintenant, ça recommence... Mais à chaque fois, je laisse ma peur me dominer............. J'ai du mal à m'en défaire même s'il y a tout de même des progrès.
Je travaille dessus, j'essaie de faire confiance, mais encore une fois, pas facile d'aller vers l'inconnu... Surtout que je ne décide de rien, les choses viennent à moi toutes seules...
Bonne journée!
Marie

http://graindepoussiere.blogspot.com/

Marie66, le 29-10-2009 à 05:55:54 :

:D

Merci Francis de m'avoir répondu.
Effectivement, je vais potasser le sujet et travailler sur mes peurs. C'est vrai qu'en me bloquant, je n'accorde pas toute ma confiance alors que je devrais. Je n'avais pas vu ça sous cet angle.
Quand aux fantômes ( le mot me gêne, mais bon... ), ce n'est pas le fait d'en voir un qui me fait peur. C'est tout simplement le fait que depuis des années, je vis dans la théorie ( je sais les choses, j'ai foi en elles, mais je ne les ai pas proprement vécu ), maintenant que je suis dans la pratique, voir des choses que jusqu'à présent je ne faisais qu'imaginer, c'est franchir une nouvelle étape, accepter une nouvelle vision du monde, ce n'est pas rien quand même... Et tellement merveilleux en même temps!

Bon, bien sûr, je commence à m'ouvrir, je perçois toute sorte de signes et je crois les interprété justement, mais ce n'est qu'une infime partie de cette réalité invisible. Le fait de franchir le cap de la projection astrale, ce serait vraiment vivre en direct live ma foi ( c'est dur à expliquer! ) et ça fait peur d'aller vers l'inconnu quand même...

Bon, je ne sais pas si je suis bien claire, car vraiment, c'st dur d'expliquer avec des mots! Mais ce que je retiens de tout ça, c'est qu'effectivement, comme tu le dis si bien, je dois potasser le sujet et travailler ma peur. Qui rien qu'en te lisant, s'estompe déjà un peu.

Merci Francis d'avoir pris le temps de me lire! J'ai l'impression qu'à moi aussi tu me défroisses mes ailes!
Et en plus, comme Reiyelle, moi aussi j'ai un papillon tatoué dans le dos! Décidémment! ( Je le précise pour le clin d'oeil! ).

Bises du Sud!

thomas !, le 29-10-2009 à 06:38:25 :

je m'incruste hihi

Tu sais Marie,
la peur inhérente aux "fantômes" est plus ou moins normale, elle évoque l'inconnue et le changement les pires ennemie de l'ego, j'ai un blocage terrible là dessus donc je ne cherche et ne trouve quasiment jamais d'humains "morts" (car ils sont biens vivaces, pour des morts)
si j'ai eu une longue histoire avec une jeune fille décédée qui m'a accompagné pendant presque un mois avant de monter, c'est tout ou des humains dans l'éthérique ça passe après brrr hihi
surtout que des "fantômes", lutins, fées, E.T. et j'en passe on en croise toute
la journée !!!! tout s'enchevètre dans un jolie bordel organisé.

sinon pour les voyages astrales, je pense que cela vient ou ne vient pas mais en forçant les choses bof, après je comprends la peur que tu exprimes, pas mal de fois je commence le détachement mais je n'y arrive pas, il y a des barrières
le truc est que cela dépend des gens, je suis un tête en l'air donc je passe mon temps dans pleins de plans à fouiner n'importe quoi (tiens je pense à Sarah là! trop de coronal et de troisième oeil! comme moi hihi), donc je suis pas souvent vraiment présent bien que j'ai beaucoup bossé mon ancrage avec remise à neuf des deux premiers chakras, mais je ne peux entièrement quitter mon corps c'est fou hein ?!

en gros je suis pas un pet ancré, et plus dans le divin, mais on m'oblige à rester un minimum en me posant une barrière à l'incarnation (sinon je serais un légume depuis longtemps), mais elle peut s'avérer chiante à dépasser pour faire une sortie en conscience par exemple...
c'est donc un gros travaille la dessus qui me permettra d'avancer sur les sorties.
sinon tu peux bosser les projections de consciences, c'est pas mal aussi
pour partir sur de vraies sorties plus tard

bisouuus à tous

Marie66, le 29-10-2009 à 18:40:43 :

:D

Kikou Thomas!
Et bien j'aimerais bien voir ce joyeux bordel organisé justement, mais en douceur, pas y être projetée d'un seul coup. Et comme tu dis, c'est l'inconnu qui est flippant finalement....

Pour bosser l'ancrage, rien de tel qu'une grosse tourmaline noire à ses pieds durant une méditation! ;) Et une plus petite sur le chakra de base ;)

Bisous et bonne nuit!

thomas !, le 30-10-2009 à 06:50:14 :

caillouuuux

haaa ben en fait tu soulèves le problèmes des pierres
les tourmalines noires sont vraiment géniales, je les adores
pour un début dans la spiritualité elle est vraiment bien,
bon ancrage dans la "réalité", éloigne les ******ries qui trainent
(j'avais reçu un élémental assez costaud dans une tourmaline hihi)

mais le fait est que une fois la pierre relâché, perdue etc ben l'ancrage retombe
pour mon cas du moins, car j'avais un ancrage tout pourrit
maintenant c'est quand même mieux, on et j'ai pas mal bossé sur cet aspect,
là tout dépend des gens aussi et de leur ancrage naturel

après il n'y a pas trop à s'inquiéter de l'inconnu etc,
en fait le maître intérieur ne fera pas de conneries, il ne laissera pas le mental créer d'un coup dans ta réalité la présence des décédés, élémentaux etc
c'est long et dur à débloquer, le mental est plutôt rigide quoi
en gros même pour une projection astral il le fera bien et au bon moment
il ne compte pas souvent rendre son protéger complètement fou à l'asile hihi
après c'est la confiance que tu lui accorde qui te fera encore plus vite avancer
il ne veut que ça au fond, du lâcher prise !

bisouuuus

Marie66, le 30-10-2009 à 08:38:07 :

:D

Super, merci de tes conseils Thomas, ça me met un peu plus en confiance.
Pour l'ancrage, c'est quelque chose de crucial. Je pense que lorsqu'on médite et qu'on est en quête de spiritualité, il faut absolument travailler l'ancrage.
Bisous ;)

Marie
http://graindepoussiere.blogspot.com/

 astral, le 29-10-2009 à 04:16:52 :

Toujours à marie66.

J'avais préparé cette réponse à la suite de ton article sur ton blog, mais le copier-coller ne fonctionne pas sur ce dernier, je l'ai donc placée ici, ce qui explique mon allusion aux pierres et aux fantômes.
Si vous voulez en savoir plus, sur Marie66, allez faire un tour, à partir du lien qu'elle a laissé, sur son sympathique blog.

Francis.

 astral, le 29-10-2009 à 04:02:46 :

Réponse à Marie66.

Sur l'action des pierres, je ne peux rien dire, je n'y connais rien dans cet intéressant domaine, par contre pour le voyage astral ou autres sorties...

C'est effectivement cette peur qui peut te bloquer dans une sortie éthérique, astrale ou même mentale. La peur est un manque de Connaissance du sujet ou pire une mauvaise connaissance.
Si tu es quelqu'un de bien qui évolue spirituellement par la pensée juste, la parole juste et le geste juste, pourquoi avoir peur ? Où est cette confiance totale et inconditionnelle que l'on doit avoir pour son Maître intérieur ?

Tu as intitulé un de tes articles : "Je potasse, je potasse..." alors potasse ce vaste sujet des sorties du corps. Tu trouveras dans plusieurs de mes articles des réponses à tes questions et oublie tes "superstitions", tes peurs et tes idées reçues...laisses toi aller le cœur en confiance et l'âme en paix, laisse ta partie Divine te montrer ton chemin à travers toutes ces merveilleuses expériences qui sont la récompense (le résultat) d'une belle progression spirituelle.

La peur de rencontrer un fantôme...là aussi, tu as beaucoup à étudier....à comprendre. Si tu sors consentante de ton enveloppe charnelle, tu pourras être vu par certains comme un fantôme.....pense alors à leur peur à eux.

Bises, Francis.

Marie66, le 29-10-2009 à 03:04:19 :

:D

C'est une très belle expérience. Sarah commence à s'ouvrir au divin, je pense. Durant mes propres méditations, parfois ( pas tout le temps ), je ressens exactement les mêmes choses. Au début c'est très surprenant et très euphorique. Puis très encourageant pour continuer dans sa quête de spiritualité.

D'ailleurs, Francis, ( je me permets de te tutoyer, c'est d'usage sur le net ), je voudrais bien, si tu le souhaites, avoir ton avis concernant ma dernière méditation. Je me pose des questions sur ce que j'ai vécu et sur le voyage astral.
Peut-être pourras-tu y répondre.
Voici le lien vers l'article de mon blog concerné: http://graindepoussiere.blogspot.com/2009/10/meditation-9.html
Je me demande si c'était les prémices d'un voyage astral ou d'une décorporation ( je ne sais pas comment on nomme tout ça ). Et si je fais bien d'avoir peur? Y a t'il des risques à faire un voyage astral? Je précise que je n'ai pas cherché à en faire un. Quand je médite, j'arrive à lâcher prise totalement et je laisse venir les choses. Mais en aucun cas je n'avais envie à la base de faire une expérience de cette sorte. Je suppose aussi que ce sont mes peurs qui me bloquent? Ai-je raison d'avoir peur?

Voilà, j'espère que tu pourras répondre à certaines de mes questions. Peut-être que certains lecteurs de ton blog pourront aussi m'apporter des éléments de réponse en lisant ce commentaire.

Merci à vous et bonne journée à tous!

reiyelle, le 28-10-2009 à 04:33:56 :

réponse à Sarah

Comme m'a dit Francis, il y a peu, ahhhhhhhhhhh...on se sent moins seul !!!

Une partie de la Connaissance a surgi en toi, et c'est super qu'à ton âge tu en sois consciente, et bénéficiaire à la fois. Cela donne une bouffée d'optimisme pour l'élévation spirituelle des terriens...en cours...En tout cas, bravo pour cet écrit, on a l'impression que tu as beaucoup plus que 16 ans. Je me suis un peu reconnue dans ton parcours, en ce sens que c'est en travaillant sur mes chakras, pour me relaxer, que des choses de ce genre-là me sont arrivées, dont je ne soupçonnais pas l'existence. Si tu continues à t'ouvrir à ta partie divine, tu seras vite fascinée par tes futures découvertes. Tu as ouvert ton troisième oeil, et tu vas devenir de plus en plus réceptive et sensible à tes perceptions subtiles. Tu verras c'est passionnant, parfois émouvant de voir la richesse des autres dimensions, ou champs de vision.

 

Pour Francis : magnifique cette phrase sur le défroissement des ailes...que je comprends d'autant mieux, que tout comme toi, Sarah, il m'a bien aidée en me donnant aussi quelques mots destinés, qui ressemblent aux tiens, que j'ai adaptés aussi. Je note amusée, qu'avant de le connaître, je m'étais fait tatouer un grand papillon, les ailes bien déployées, bleu turquoise, en bas de la colonne vertébrale, dès l'ouverture de mon troisième oeil, parce que je voulais inscrire dans ma chair un symbole qui me correspondait.

 astral, le 27-10-2009 à 13:09:33 :

Réponse à Thomas.

Après m'avoir rappelé l'allégorie de la chenille, du cocon, de la chrysalide et du papillon, ceci par rapport à l'évolution de l'âme humaine à travers ses incarnations, un enseignant "discret", m'a dit : Tu seras ce petit souffle d'air qui défroisse les ailes des jeunes papillons".

Francis.

thomas !, le 28-10-2009 à 06:24:51 :

pour Francis et Sarah du coup hihi

hihi petit souffle !

c'est très joliiiiie, toujours pleins d'humour et d'amour ceux là hein Francis!
D'ailleurs ton instructeur discret n'a pas tord sur ton compte héhé
buuuhuhuu merci Francis d'être là !!

Bon Sarah je pense que tu "risques" d'ouvrir à toi des évènements sympathiques et cocasses dont tu raffoleras les vivre, donc continue sur ta lancé, le blog de Francis regroupe des bases à travailler extrêmement bonnes, avec des "koans" ou "phrases qui éveillent" par exemple
(tu en connais au moins une, la prière à son maître intérieur, mais le tout est parfait et autres sont tous aussi intéressants à méditer)

et raconte nous tes futurs aventures ! un éveil qui commence, et toujours magnifique et plein d'espoir.

entre Artisans de Lumière
bisouuuuus !

Edib, le 27-10-2009 à 12:55:00 :

Merci

Merci Sarah de nous faire partager des petits moments si importants de ta vie.

thomas !, le 27-10-2009 à 09:57:01 :

hihi

Whaaa Francis, tu as cette capacité à attirer sur ton blog
des jeunes avec une certaine expérience !

le texte est vraiment sympa, je me retrouve un peu il y a un an, hihi

Sarah ! bonne route sur le long chemin de la spiritualité, yhaaa !

| Contact author |