Reproduire et revivre les mêmes choses...

7/7/2009

                                                                                                                                                             
Voici les conseils que j’ai prodigués à une amie d’un forum de spiritualité, qui se plaignait de retrouver, dans sa vie, toujours les mêmes problèmes.
 

Accordes-tu du temps à ton Maître intérieur...rends-tu ton véhicule de ce plan disponible, réceptif et attentif à ta partie profonde ??? Ceci par la méditation...la vraie, celle où par un cri du corps, du cœur, de l'âme, on sollicite la communion entre son être existentiel et son Être essentiel.

Peut être que tu cherches trop à l'extérieur ce qui se trouve à l'intérieur de toi.

Je ne suis pas contre toutes les techniques, méthodes ou autres que vous proposez régulièrement, mais la méditation reste incontournable et irremplaçable.

C'est un RV avec sa partie Divine, seule cette réunion amène le lâcher-prise, le vrai, l'inconditionnel, celui de chaque seconde qui passe, celui de tous les instants vécus "ici et maintenant" et où que nous soyons.

Un Instructeur très discret a beaucoup insisté, après mon éveil, sur la méditation et ses bienfaits...lorsque je lui ai posé cette question très simple : Qu'est-ce que la méditation ? Il a répondu ceci : "C'est le transfert de l'énergie du corps dans l'esprit, c'est un rendez-vous avec toi-même".

Beaucoup de "chercheurs" et autres, pensent que méditer et du temps perdu...ils préfèrent "gesticuler" inutilement dans la matière, alimenter à l'excès leur petit mental...se rendent-ils compte qu'en notre centre profond se trouve la mémoire de l'Univers ???

Seule l'intégration de l'être existentiel par l'Etre essentiel nous libère d'un karma devenu inutile...devenir UN ! là est le secret de l'accès au bonheur...pas des instants de bonheur...l'état définitif du Bonheur, celui qui ne sera même plus égratigné par des "épreuves" devenues "Expériences", celles que nous remercions (après) d'avoir croisées, d'avoir vécues.

Avec toi de façon concrète et subtile...

 
Je reste assez persuadé que pour modifier sa vie il faut grandir par la recherche spirituelle, l'exercice spirituel et l'action spirituelle.
Tout ceci combiné élève le niveau de conscience dans des plans supérieurs, donc brûle les restes d'un mauvais karma qui serait la cause d'effets négatifs dans le plan physique.

Karma = loi de cause à effets.

C'est tellement simple que cela devient difficile à croire...je sais.

Non c'est simple mais difficile à l'appliquer

J'essaie de méditer, mais depuis toujours j'ai besoin d'être guidée dans la méditation, sinon au bout de 15 mn, je n'y parviens plus, le mental reprend !

Cela montre bien que la connexion "être existentiel et être essentiel" ne se fait pas....ce n'est pas encore ton étape dans cette incarnation.

Il faut que tu fasses barrage à ton mental...la façon que je conseille et de le bloquer avec une phrase en rapport avec la méditation et comme il est incapable de penser à deux choses en même temps...il finira par céder la place à cet instant de retrouvailles avec ta profondeur.

Exemple de phrase : "Je suis totalement disponible, réceptive et attentive". Par contre, attention de ne pas l'ânonner en pensant à autre chose, il faut absolument que tu sois concentrée sur la définition de chaque mots, que tu n'en perdes pas le sens. Tu t'attaches aussi à surveiller ta respiration (ton souffle comme disent les instructeurs discrets)...ton petit mental, avec cette "discipline" cèdera et alors ton Maître intérieur pourra enfin venir doucement en la surface de son véhicule matériel...il attend cela depuis sa première incarnation, cela lui annonce qu'il va pouvoir "t'intégrer" (c'est son vocabulaire) et envisager cette fameuse "réalisation", "fusion", "communion" qui va lui permettre d'agir concrètement sur toi et ensuite sur tous ceux qui vont t'approcher comme par "hasard".

Avec cette intégration, tu retrouveras toutes ces "possibilités" que beaucoup appellent "dons ou facultés" et qui ne sont jamais que ce que nous savons et pouvons faire en tant qu'être de Lumière prisonnier temporairement d'un corps de chair.

Tu n'auras, alors, plus besoin de "techniques" ou "manières" pour apporter ton aide à ton prochain, ta vie prendra son vrai sens et tes problèmes (expériences) actuels te sembleront loin et presque dérisoires.

Les "techniques" et "manières" sont aussi un moyen d'accéder à cette étape.

Ça a toujours l'air si simple quand tu expliques Francis !
Merci pour ce précieux conseil que je vais appliquer aussi.

Mais tout est très simple...c'est nous qui sommes compliqués.

A l'école primaire, lorsque qu'un enfant bute sur un problème de robinet qui fuit ou de train en retard, son instituteur va lui en soumettre d'autres du même type jusqu'à ce que cet élève arrive à les résoudre.
Quand il passera dans une classe supérieure, se sont d'autres "problèmes" qui lui seront proposés.


Un jour un "instructeur" a réveillé en pleine nuit, une amie-canal qui résidait à Paris...il avait un message important à me communiquer et ce dernier se terminait par cette phrase qui est restée gravée dans ma mémoire :

 « Nous vous observons et vous nous faites penser à des enfants qui ont faim et qui n'osent pas cueillir les fruits d'un verger public. »

Francis


 

Category : Mes réflexions et expériences spirituelles. | Write a comment | Print

Comments

Victor, le 20-07-2009 à 04:52:27 :

hey

Salut Françis,
Sympa ton article, simple et vrai.

Je te rajoute une visite sur ton blog depuis chez moi (la Martinique), où nous sommes pour les vacances avec Julie!!

A bientot.

| Contact author |