L'Acceptation.

29/3/2009

                                                                                                                                                             
A Muriel.

Un dimanche matin je me réveille au son des cloches de l'église, très proche, de mon village. Je veux ouvrir les yeux, mais je n'y arrive pas....je suis en paralysie du sommeil, j'entends ma femme qui circule pas loin, je cherche à l'appeler pour qu'elle m'aide à sortir de cet état....aucun son ne sort de ma bouche, juste un petit râle qu'elle n'entendra pas.

Tout à coup je me retrouve dans l'allée de droite d'une petite église complètement vide. Je fais d'abord le point pour bien réaliser que je ne rêve pas...."Nous sommes dimanche, j'étais dans mon lit, je me réveillais, les cloches sonnaient, j'étais paralysé, Octavie ne pouvait m'entendre l'appeler au secours etc...Tu es donc en expérience irrationnelle, alors observe bien tout ce qui va arriver, retiens tous les détails".

Je me suis déplacé, sans marcher, en glissant sans faire un seul pas, vers le fond, puis dans l'allée de gauche. Je me souviens être passé devant un petit autel dédié à Marie et j'ai pensé "Tiens Marie". Je me suis retrouvé devant l'autel central et tout d'un coup je pris une position horizontale à environs un mètre du sol et je fus lentement tordu sur moi même exactement comme l'on tord une serpillère pour en extraire l'eau sale. Cela devint de plus en plus douloureux (genre torture du moyen âge)...je me mis à hurler....Octavie ne m'entendait toujours pas...j'allais mourir de façon atroce...c'était terrible. En désespoir de cause j'ai tourné ma tête déjà à moitié "dévissée" vers l'autel....

J'ai senti une "grande Présence" qui me regardait calmement, avec douceur et Amour...j'ai dit : "Ah ! C’est toi qui provoque ça...alors j'accepte de mourir". Je fus de nouveau dans mon lit...les cloches sonnaient toujours...j'étais bien, je me mis à pleurer doucement...je venais de renaître.

Le lendemain j'ai, pour la première fois visité l'église de mon village, c'était bien elle qui m'avait accueilli pour cette formidable et émouvante expérience spirituelle.

Quelques années plus tard, il m'a été révélé que j'avais passé une étape initiatique, celle de l'Acceptation.

Francis.


Category : Mes réflexions et expériences spirituelles. | Write a comment | Print

Comments

 astral, le 11-02-2010 à 04:54:23 :

Réponse à Hélène.

Merci Hélène pour ce beau témoignage qui ressemble bien à une Acceptation...

Bises, Francis.

hélène, le 11-02-2010 à 04:33:39 :

acceptation

Bonjour Francis,

J’ai découvert votre site il y a quelques jours, c’est vraiment un plaisir de vous lire, hier je suis tombée sur le texte de l’acceptation, et là je me suis rappeler un rêve qui date de quelques mois, et qui je crois est aussi un rêve d’acceptation. Je vous le raconte

« Je me trouvais dans une enceinte aux murs hauts en pierre,  une grande cour sablée, lorsqu’arrivent vers moi une multitude de cavaliers en armure de cuir cloutée sur des chevaux noirs,  ils sont vraiment beaucoup, ils s’approchent de moi, je recule,  jusqu’à me retrouver acculée, à cet instant je me dis que c’est terminé, je vais mourir, ils vont me tuer et je me laisse tomber à genoux, je ferme les yeux.

A ce moment là, j’entends une voix intérieure qui me dit, « recentre-toi », alors j’inspire lentement, je rouvre les yeux et je m’aperçois que le sol se met à vibrer, le sable  commence à se lever, je comprends que c’est moi qui fait ça, ensuite je me lève et d’un mouvement de bras j’accompagne cette ondulation, le sable se surélève encore, tournois, s’amplifie et soudain j’écarte mes bras en lançant ce sable vers mes assaillants. Une fois le sable retombé, je m’aperçois qu’il n’y a plus de cavaliers, il reste quelques chevaux, le silence est revenu et je ressens un immense bonheur, je venais de terrasser mes assaillants, je me suis sentie forte ».

Merci encore Francis.

hélène

 astral, le 06-06-2009 à 14:41:22 :

Contact.

On peut me contacter à partir du bouton "contact" sur mon site sur les monnaies impériales romains (lien colonne située à droite)

@+++, Francis.

didity, le 06-06-2009 à 07:31:41 :

re

bonjour,

 

vous avez vécu des experiences formidables...

j'aimerais vous faire part d'une experience,si vous etes d'accord

comment vous contactez?

bien a vous

didity

Muriel I., le 29-03-2009 à 07:16:49 :

Merci Francis

Wouah ! Merci pour ce beau partage. 
 
Cette initiation de "l'acceptation", je l'ai vécue un peu différemment et pas dans cet état. Comme souvent chez moi, c'était dans un rêve, mais encore une fois super réaliste ! Disons que j'ai accepté de mourrir... Je te passe les détails du rêve, disons qu'à un certain moment, je me suis retrouvée en train de m'enfoncer dans ce qui pourrait s'apparenter à des sables mouvants... sauf  qu'il s'agissait de terre, comme de la boue. Avant que quiconque n'ai pu attraper ma main, j'ai vu la terre boueuse se refermer au dessus de moi et j'ai commencé la descente, inexorable, inévitable. Puis je réalise que c'est terminé, fini, je vais mourrir, je n'y peux absolument rien et là, j'accepte, je lâche prise. Réveil à ce moment. Ce n'était peut être qu'un rêve mais je peux t'assurer qu'au réveil ça n'était pas l'impression que j'en avais ! Bises et encore merci, bon dimanche cher Francis !

| Contact author |