Le parcours de Jérôme.

21/11/2008

                                                                                                                                                              
Bonsoir Francis,

Je te remercie d'avoir porter attention a mon message.

J'ai 17 ans, mes centres d'intérêt principaux sont la spiritualité, mes amis, le graphisme et la musique.

En ce qui est de mon passé spirituel, en reprenant tes mots, j'avais pas "les pieds sur terre".
J'ai été élevé dans la religion mais à mes 11 ans, j'ai décidé de m'en séparer car je ne trouvais aucune réponse sur mes divers questionnements.
La même année, je me suis intéressé à l'occultisme, spiritisme, voir au satanisme et toutes les pensées sombres qui vont avec...
Disons qu'à cette époque c'était plutôt le "pouvoir" que je recherchais (si il existe un ! ) Je me suis cassé la gueule, en clair...
Cela c'est mal fini (j'avais essayé de pactiser avec le malin...), il m'est arrivé des trucs horribles. Bref, j'ai vite lâché, à mes 14 ans, cette "direction" pour revivre sur terre, le monde réel, scientifique et rationnel tel que la plus part des gens le connaissent.
Mais j'ai gardé au fond de moi pendant tous ce temps ces questions sans réponses.

Depuis j'ai compris mes erreurs, je regrette même d'avoir agis de la sorte. Ces expériences m'ont juste apporté la preuve que le rationnel n'existe pas (on peut dire que c'est une bonne chose). Alors depuis, je crois au flux énergétique, tellurique, je crois aux "esprits", je ne crois pas que mon corps et que mon esprit ne fasse qu'un, etc...Bref que notre existence nous a mal été "montrée" et "expliquée".
Mais cela reste tout de même flou. J'étais comme ça depuis mes 14 ans jusqu'à depuis peu.

Durant mes dernières vacances que j'ai passé a Paris chez un ami avec son colocataire, celui-ci s'avérait être historien de l'art et guide dans Paris. Alors un après midi, il m'accompagna dans la ville et je fus attiré par Notre Dame (je suis "Fan" d'églises et d'orgues) et là, il s'est mis à me questionner (plutôt tester) bizarrement sur l'humanité, "depuis les Atlantes" comme ils disait. Le sujet a vite basculer sur la spiritualité, et il s'avèrerait que c'est un "éveillé".
Il m'a montré et appris des choses merveilleuses. Depuis je veux suivre ce "chemin". J'ai l'impression que l'On me montre cette route de "Lumière", mais j'ai du mal à m'y engager.

Je ne recherche pas a acquérir des capacités, ou avoir des pouvoirs etc... loin de là, je voudrais juste comprendre, me comprendre, qu'a vécu mon "subconscient" ? suis-je capable d'aider les gens ? (comme le fait le colocataire de mon ami).
J'aimerai faire ressurgir ces "outils" en moi non pas par confort personnel, mais plutôt pour faire quelque chose d'utile sur ce "plan de l'épreuve".

Bon j'ai peut-être un peu trop développé la partie spirituelle, mais je n'ai pas trouvé d'autres moyens pour décrire ce que je ressens en ce moment.
Quelle terrible sensation que d'être entre le "sommeil" et "l'éveil", le fait d'être mal allongé, de faire le tour de son lit, d'avoir l'impression qu'une minute passe comme une heure...(voila comment c'est dans la ma tête).
Je ne pense pas me faire d'illusion, me faire de faux espoirs. J'ai vu ce que peux faire...... le coté "noir" ou "mauvais" de la chose (si on peut dire cela) et je veux m'en éloigner, j'en efface encore les traces chaque jour.
Mais en attendant que quelque chose ce produise, je ne fais que méditer.
Dois-je passer une "épreuve", faire un fait de réflexion pour accéder a mon "éveil" ? ou ceci est totalement "aléatoire" du moment qu'on en est conscient ?
Comment entrer en contact avec son être intérieur ?
Est-il bon de chercher a faire ressurgir ces mémoire passées ? (ce sont les questions que je me pose a cet instant, il y en a tellement d'autres et je n'ose pas y répondre par moi même, par de peur de faire des erreurs).

Je vais peut être en rester ici pour cette fois, et je tiens à m'excuser si ce fut trop long (et probablement mal écrit, je suis loin d'exceller dans notre langue).

Sur ce, je te remercie de m'avoir lu jusqu'ici, et te souhaite une très bonne soirée.

Amicalement, Jérôme.

------------------

Bonsoir.
 
Merci pour ton message sympa.
 
C'est très sain et logique de chercher à percer les mystères de l'être humain, de ta vie et de la Vie en général.
 
Je suis presque "émerveillé" par toutes ces "âmes" qui ne se posent jamais de question sur ces sujets qui nous concernent tous..............de jeunes âmes.
 
Si sans savoir pourquoi, tu sais que je dis la vérité, c'est déjà bon signe d'éveil, car ce que tu crois être de l'intuition vient de ton être profond.
 
Pose moi tes questions et j'y répondrai. On ne met jamais de "dormeur" sur mon chemin, donc......persiste pour progresser, ton Maître intérieur n'attend que ça, pour Lui le reste est éphémère illusion.
 
Attention quand même, garde bien les pieds sur terre et continue la méditation.
 
Avec toi.
 
Francis.

 

Category : Témoignages de visiteurs et beaux textes. | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |