J'ai discuté avec Francis toute la nuit.

16/11/2008

                                                                                                                                                              
Voici un échange, sur forum, avec "une" autre membre : Eden Rose.

---------------

Rencontre onirique avec un membre du forum.

J'ai eu une conversation soutenue avec Francis que je ne connais pas du tout, qui a commencé après l'endormissement et vient de se terminer à 5 h 30 ce matin.
Cela a commencé en visionnant sa photo (portrait), peut-être plein écran sur l'ordinateur en rêve lucide sur fond de ciel bleu, commentant avec quelqu'un d'autre (peut-être Double) , le rêve lui-même.
Le visage sur la photo s'est mis à bouger, puis il semblerait que Francis s'est retrouvé parmi nous, puis black out total avec quelques prises de conscience toujours en pleine discussion dans la pièce où je dormais (le salon) .
Au réveil, toujours en pleine discussion, d'un commun accord, il a fallu que je retourne me coucher (là où je dormais sur le canapé) pour me réveiller et aller faire la grasse mat dans mon lit.
Francis ou un autre accoudé au dossier au bout du canapé m'a gratté la plante du pied qui était un peu en l'air, le pied est retombé et je me suis réveillée à la même seconde avec la nette persistance de la sensation de grattage sous le pied.
Un de mes chats dormait juste en dessous. je suis sûr que ce n'est pas lui qui m'a grifouillé le pied, mais je me suis posée la question, tant la sensation était réelle.
Il a fait cela en disant : "Tiens tu vas voir si tu ne vas pas te réveiller" , en réponse à "je ne sais pas si je vais pouvoir me réveiller tout de suite" .
Comme d'habitude, le contenu de la conversation est occulté, il reste une impression de discussion comme celles qu'on peut avoir sur le forum.

E. R.

----------------

Ce qui est intéressant, et que je n'ai pas révélé sur le forum, c'est que depuis 3-4 jours j'ai repris toutes mes tentatives de sorties conscientes du corps (car nous sortons tous pendant notre sommeil profond). Je ne tentais plus ce genre d'exercices depuis de nombreuses années.
Lors de mes sorties nocturnes, je vais là où il faut que j'aille pour apporter mon aide à des âmes incarnées ou désincarnées, mais je n'en garde pas automatiquement le souvenir, ce qui me permet d'avoir "l'esprit libre ou pas trop encombré" dans ma vie quotidienne.
Je suis devenu, en quelque sorte, un "Serviteur".

Dommage que tu ne te souviennes pas de ces conversations. Mais tout est parfait.......elles sont inscrites tout au fond de toi, dans la partie la plus importante (la moins éphémère) de ton être et elles resurgiront le moment venu. Pour moi, la vraie Connaissance peut venir de notre centre et dans cette dernière se trouve inscrite notre mémoire passée et même plus...
Si j'ai vraiment été présent dans ton rêve, il y a (au moins) peut être, deux possibilités possibles :
Soit tu as en ce moment un problème physique (santé), psychique ou même perso
Soit tu te poses des questions sur tous les mystères de la Vie, de ta vie, etc....ceci au point d'organiser un colloque dans ton salon.
Je te dis ça car c'est surtout dans ces cas là que j'interviens dans ce plan et dans d'autres moins visibles aux yeux du corps physique.

Tu te doutes que ton expérience m'intéresse autant que toi, car si elle peut m'apporter un témoignage supplémentaire qui puisse me conforter dans le travail que j'effectue sur le terrain, ou même en dormant profondément, cela me fait vraiment plaisir et m'encourage à continuer jusqu'à mon retour à la MAISON.

F.

-----------------

En fait, ça a commencé comme un rêve lucide, sans doute sur la base d'une pensée subliminale qui m'a traversée il y a quelques jours quand Francis a proposé d'envoyer sa photo en message privé à Double. Je ne croyais pas trop en la possibilité de rêves partagés (et vérifiés) entre inconnus, tout en souhaitant être la première au courant si ça marche.
Je ne crois pas que dans ce cas, ce soit une projection psychologique de mon inconscient car je n'associe Francis à aucune idée particulière (ne le connaissant pas du tout et n'ayant pas du tout pensé à lui).
Je fais souvent des rêves partagés avec mes proches et je sais les distinguer des rêves où ils figurent sans "y être présents" . Avec l'expérience, on fait plus facilement ces subtils distingos qu'intellectuellement. Comme c'est la première fois que l'occasion se présente avec des inconnus, ça m'intrigue de savoir s'il y a corrélation avec ce dont ils ont rêvé en même temps. Cela aurait contredit mes opinions, d'où mon intérêt.

Je crois que si j'ai vu Francis et Double plutôt que d'autres membres avec lesquels je suis plus en contact, c'est que ça s'est décidé en une fraction de seconde quand j'ai lu la proposition de Francis à Double de lui envoyer sa photo pour se concentrer dessus. J'ai trouvé cette spontanéité marrante et en même temps je me souviens avoir pensé "ben oui,c'est ce qu'il faut" et j'ai dû chopper le virus ou plutôt le neuromédiateur entre les deux à ce moment-là.
Je ne suis pas influençable, je ne suis que mon expérience, jamais les personnes (même quand je le voudrais) c'est constitutionnel, c'est dû à mon amorphisme originel.

Tout va très bien pour moi actuellement Francis, je suis plutôt dans le 2ème cas que tu envisages (besoin impérieux d'en savoir plus) , mais je te sais gré de proposer ton aide.
Mon impression de ce qui s'est dit en rêve est qu'il n'y avait rien de transcendant, juste la discussion comme nous l'avons là.
(Dans les échanges oniriques que j'ai eux avec guide ou proche décédé il n'y a souvent aucun souvenir de verbalité, mais une impression tenace, ce qui est étrange et exaspérant, je constate que ça peut être le cas aussi avec les vivants) .

Sûr, chaque membre a son empreinte bien particulière, mais ce n'est pas Francis le plus typé ou qui m'impressionne particulièrement, de même que je ne fais pratiquement jamais ce type de rêve (sans scénario onirique) avec d'autres que mes habituels proches (ma mère surtout) .
Il m'est arrivé souvent de voir des gens que je connaissais avec des physiques et des âges différents en rêve, et même avec le physique d'autres gens connus, ça tient peut-être aux phénomènes de transfert et de condensation de la psychanalyse. Mais en rêve lucide, j'identifie toujours la personne même si je ne la vois pas, si elle a une identité.

J'ai juste omis un détail que j'ai trouvé trop saugrenu. A la fin du rêve, juste avant le réveil, Francis portait un truc comme une gandoura, sorte de grand tissu blanc avec une capuche retroussée au-dessus du front et il tenait ses bras hors de cette cape.

E. R.

------------------

Je ne pense pas qu'il faille accorder de l'importance aux tenues vestimentaires lorsque l'on voit, en rêve ou voyage astral, une personne que l'on connait. Par contre c'est intéressant lorsque l'on voit une scène du passé, cela peut permettre de dater cette dernière.
Cette tenue, genre gandoura blanche, est assez classique dans ce genre d'expérience. D'autres y voit une robe de moine ou une aube. Ce type de tenue n'a en général, ni poche, ni bouton, ni couture.
J'ai déjà été aperçu, par trois fois, avec ce vêtement......alors que j'étais habillé "normalement" pendant les trois méditations axées sur mes "observateurs".

F.

-----------------

J'ai vu ta photo entre-temps et c'est bien toi sans l'ombre d'un doute que j'ai vu sur la photo en rêve, mais avec 15 ou 20 ans de moins.

E. R.

-----------------

Les personnes qui voit, dans l'astral ou en rêve lucide, un proche disparu, le voit en général au mieux de sa forme, avec le physique le plus flatteur et ceci même si ils l'ont vu dépérir, vieillir ou moribond avec tout ce qui s'en suit de douloureux et inesthétique.
Les témoignages à ce sujet, sont très nombreux.....ce n'est pas une opinion personnelle, sauf que je suis encore vivant et même bon vivant.

Eden Rose, heureusement que je ne suis pas superstitieux...

F.

--------------

C'était sur la photo. Elle pouvait ne pas être récente, avec la capuche autour de la tête, t'étais bien le même. En tout cas, j'aurais pu voir quelqu'un de ressemblant à ton avatar comme je me le figurais en étant éveillée.

Eden Rose.


Category : Témoignages de visiteurs et beaux textes. | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |