Annie Besant.

28/10/2008

                                                                                                                                                              
D'octobre 1991 à mai 1992 j'expérimentais, dans le formidable champ d'expérience qu'est notre propre corps, beaucoup des phénomènes décrits par d'autres depuis la nuit des temps : sorties du corps dans différentes dimensions, vision des deux premières auras, ubiquité, hypnose spontané, provocation de l'écriture automatique et à partir de cette dernière, communications progressant au fil des jours des plans les plus bas vers des plans plus élevés.
N'étant pas encore à cette époque un chercheur spiritualiste et n'ayant aucune connaissance quelconque dans les domaines religieux, ésotériques, exotériques, occultes etc. je ne comprenais pas et ne pouvais même pas mettre de noms sur toutes ces expériences que je vivais. Le premier grand mystère était d'ailleurs que je les vivais sans les comprendre, sans aucune crainte et même avec une grande curiosité naturelle.
Je reviens au sujet de cette intervention. La lecture de l'enseignement théosophique, que me conseilla une amie, me permis de mieux comprendre tous ces phénomènes extra-ordinaires. Bien sur mon "instinct" (il parait que c'est la parole de Dieu à l'animal) que j'appelle maintenant mon Maître intérieur, me fit faire un tri dans tout cet enseignement et si je devais conseiller un auteur en priorité se serait "Annie Besant".
Son ouvrage "La Sagesse antique" résume plus particulièrement son crédo.

Ayant lu beaucoup de textes théosophiques je ne suis pas devenu théosophe pour cela, tout comme pour toutes mes autres lectures dans diverses religions, doctrines et philosophies. Je reste en dehors de tous les dogmes qui souvent limitent et bornent le champs de la réflexion.

Francis.

Category : Mes réflexions et expériences spirituelles. | Write a comment | Print

Comments

| Contact author |