L'homme lumineux.

8/7/2008

                                                                                                                                                              
Imaginons, un instant, que nous soyons une ampoule électrique  à multiples parois de verre. Tout au centre brille une lumière étincelante, mais comme ces différentes parois sont opaques, cette lumière n'arrive pas à la surface extérieure de l'ampoule.

Ces parois sont nos corps (de poupée russe). Puisque nous vivons à l'extérieur nous ne sommes conscient que de ce que nous voyons, c'est à dire pas grand chose.

La progression, donc l'élévation de l'homme va se faire à la vitesse qu'il va avoir à comprendre et à réagir à travers ses incarnations. Cette vitesse ne sera pas la même pour tous (libre-arbitre). Il ne pourra découvrir sa lumière profonde qu'en nettoyant progressivement ces différentes parois, ces différents corps : Son corps matériel (physique), son corps vital (éthérique, énergétique), son corps émotionnel (astral), son corps mental. Plus ce nettoyage avance en profondeur et plus il prend conscience de cette lumière qu'il commence à percevoir en son centre et arrivé à la transparence de ce dernier corps de l'ego, le dormeur  devient un rêveur, il s'éveille à sa spiritualité et n'aura de fin seulement quand il aura terminé complètement sa tâche qui est justement d'effacer ses taches (sacrée langue française !).


Le nettoyage complet du premier corps spirituel qu'est le mental supérieur (causal) laissera alors cette lumière profonde jaillir en sa surface traversant toutes ces parois devenues transparentes. Notre homme sera alors transformé, lumineux et il n'aura plus qu'une ambition : faire rejaillir sa lumière, qui est devenue la Lumière, sur les autres, ses frères qui, il le sait maintenant, sont tous une partie de lui-même. Il est devenu un éveillé (un Bouddha).

"Quand vous voyez la Lumière, c’est une vision ; quand vous sentez que la Lumière descend en vous, c’est une expérience ; quand la Lumière s’établit en vous, c’est une réalisation…"

Sri Aurobindo


Francis.   

Category : Mes réflexions et expériences spirituelles. | Write a comment | Print

Comments

daniel fred, le 13-11-2010 à 13:14:10 :

lumiere interieur moi et mon frere

bonjour ! en mai 2004 2jour apres que mont pere soi mort il mais arriver un experience extraordinaire le matin a 8.30am je me suis reveillier et sans penser a qoique se soie il est entrer en moi un enorme boule de feu ou lumiere qui ma donner beaucoup denergie une sorte explosion interieur le plus bizarre est quand je me suis lever le telephone sonne cest mon frere qui appelle et en pleure mexplique le meme fenomene que je vient vivre QUESTION qui ou quoi peu faire se jenre de chose MERCI!pour vot experience

| Contact author |