Les "sorties" du corps.

8/7/2008




                                                                                                                                                              
A la base il faut avoir assimilé que nous avons plusieurs corps, qui en fait sont des "véhicules" correspondants aux différents plans et pour corser le tout nous pouvons également déplacer uniquement notre conscience dans tous ces plans de niveaux différents (toujours en fonction de l'étape atteinte dans cette incarnation).


C'est pour cela qu'il ne faut pas confondre, lorsque nous sommes éjectés, de notre corps physique, dans notre double éthérique *, notre véhicule astral ou mental, cette sortie avec une expansion de conscience.

Cette dernière n'est jamais (d'après ma propre expérience uniquement) accidentelle, et normalement nous en gardons le contrôle.

Nous pouvons aussi, et là tout se complique, déplacer notre corps astral tout en conservant notre conscience dans notre corps matériel, cela s'appelle une projection astral (j'en parle dans une anecdote, lorsque j'ai été aperçu par une amie que j'aidais, alors que j'étais complètement conscient dans mon corps physique).

Voilà pourquoi, tous, scientifiques inclus, s'accordent à dire que nous n'utilisont qu'une faible partie de nos immenses possibilités. Nous sommes des êtres multi-dimensionnels.
Et voilà aussi pourquoi je n'utilise jamais les mots "dons" et "facultés", nous avons tous des possibilités enfouies tout au fond de nous. Selon notre étape dans cette incarnation, elles se réveillent progressivement. Alors l'irrationnel devient, petit à petit, rationnel.

* Une balade dans le double éthérique, se situe toujours dans cette dimension, avec notre notion "espace-temps".

Francis.

Category : Mes réflexions et expériences spirituelles. | Write a comment | Print

Comments

Pattie, le 24-11-2008 à 06:43:58 :

Commentaire sans titre

Excuse-moi Francis, merci!
Je vais aller voir sur ton site consacré aux monnaies romaines.

 astral, le 24-11-2008 à 06:08:36 :

Commentaire sans titre

Pattie, tu trouveras mon adresse e-mail sur mon site "monnaies romaines". Ici c'est plus pour laisser un commentaire sur l'article, que pour de longs échanges.

@+++, Francis.

Pattie, le 23-11-2008 à 17:03:08 :

Commentaire sans titre

Bonsoir Francis,

 

Je viens de lire cet article intéressant dans lequel tu parles de projection astrale et j'aurais une question...

lorsque tu te projettes astralement, quelles images as-tu de l'endroit où tu te projettes (si tu en as)?

 

J'ignorais que cela s'appelait ainsi mais il se trouve que j'avais une amie dont nous avions constaté que son aura était décalée à droite (je la sentais bien décalée à la main, et les baguettes avaient confirmé). Cette amie étant repartie chez elle (dans le département voisin) me recontacte quelques jours plus tard pour me dire qu'elle avait demandé à d'autres personnes de vérifier aux baguettes et qu'elles avaient constaté le même décalage, ce qui avait l'air de vivement la contrarier.

Je lui ai donc proposé d'essayer de l'aider pendant ma méditation suivante, en demandant l'assistance de mes guides.

Je l'ai clairement visualisée de même que son aura que je voyais décalée à droite. J'ai alors massé et poussé cette aura avec mes mains en visualisation, (mais en faisant cela, je sentais parfaitement les contours de son aura avec mes mains physiques, comme lorsqu'on palpe l'aura de quelqu'un qu'on a en face de soi, c'était étrange). J'ai arrêté lorsque j'ai constaté que son aura était à peu près recentrée.

Mon amie m'a contactée quelques heures plus tard, elle venait de vérifier à nouveau aux baguettes, me disant que son aura était presque revenue à égale distance de la droite et de la gauche.

J'ai renouvelé l'expérience le lendemain pour terminer, et elle m'a appelée ensuite pour me dire que son aura semblait parfaitement recentrée. J'avais pendant ces méditations / visualisations demandé l'aide et l'autorisation de mes guides, que j'ai sentis près de moi pendant toute la visualisation. La deuxième fois, il m'a semblé que l'on me suggérait de ne pas trop insister après cette dernière séance.

Encore maintenant je ne sais pas si le recentrage de son aura est lié à cela ou à autre chose.

Penses-tu qu'il s'agisse dans ce cas comme tu en parles dans ton article de "Projection astrale"? Je ne me suis pas sentie sortir de mon corps et étais clairement consciente de ce que je faisais et de ma présence dans mon corps physique pendant toute la méditation... Je visualisais le corps et l'aura de mon amie mais ce n'était pas comme si je les voyais vraiment. J'ai par contre perçu une couleur particulière au niveau de son chakra racine.

 

Je ne sais toujours pas comment m'est venue l'idée d'aider mon amie de cette façon, j'ai eu comme l'impression qu'on me l'avait soufflée.

 

Si tu le veux bien, merci de me donner ton avis sur cette expérience, car je n'ai pas trop de connaissance sur la question, j'ai plus agi par intuition que par connaissance. J'étais guidée par l'Amour, penses-tu que l'on puisse mal agir en voulant aider quelqu'un de la sorte? Que peux-tu me conseiller? Y a-t-il des livres à lire sur la question?

 

Merci beaucoup, bises!

 

| Contact author |