Les "maladies" des différents corps.

8/7/2008

                                                                                                                                                              
Parfois on me dit "Merci, vous m'avez guéri" !

Je réponds aussitôt "Non j'ai simplement stimulé vos possibilités d'auto guérison et moi aussi je vous remercie, car vous m'avez permis de "grandir" encore un petit peu".
L'harmonisation, l'équilibrage de l'énergie qui monte à travers les chakras permet d'aider celui qui le veut vraiment du fond de son cœur, de son âme, de son Esprit, à améliorer et même faire disparaitre certains problèmes psychiques ou physiques. Surtout que beaucoup de problèmes physiques ont leur source dans le psychisme.
Il y a, tout comme les différents "corps" qui nous composent nous être multidimensionnel, des niveaux différents de "maladies".
Une blessure directe est une "maladie" du corps matériel.
Un coup de froid qui apparait quelques heures après une sortie dehors en plein hiver, est une "maladie" du corps énergétique (éthérique) qui se répercute assez rapidement dans le corps physique.
Ensuite arrivent toutes les "maladies" du corps émotionnel (astral). Celles-ci mettront plus de temps à se concrétiser dans le corps physique et elles le feront uniquement si ces "blessures" émotionnelles sont trop répétitives.
Les "agressions" récurrentes du corps mental, seront encore plus longues à venir se manifester de façons concrètes et évidentes dans notre "véhicule" matériel (maladies mentales).

Les dernières "maladies" constatées au cours de toutes ces années d'expériences sont celles qui ne peuvent pas être résolues par la médecine classique et ses médecins. Ce sont les "blessures" du corps mental supérieur, premier corps spirituel, appelé aussi corps "causal". Cette dernière appellation vient d'ailleurs du mot "cause".


Volume extérieur des auras de ces différents corps qui composent l'anatomie occulte de l'Homme.

A travers les incarnations, nous gardons uniquement ce dernier "véhicule", les précédents disparaissent et d'autres (tout neufs) se reformeront à notre prochaine venue.
Donc ce corps causal va garder toutes les cicatrices provoquées par une ou plusieurs grandes blessures antérieures qui sont allées au plus profond de notre être, de notre âme, de notre esprit. Et elles peuvent selon notre comportement se manifester à nouveau dans nos nouveaux corps inférieurs, donc dans cette nouvelle vie.
Seul, la progression spirituelle en viendra à bout, ou l'intervention d'un "médecin spirituel" qui ne guérira pas, mais qui stimulera la volonté d'auto guérison de son patient et ceci dans la mesure où celui-ci le veut vraiment et en parallèle, évolue spirituellement.

Bien sûr, je ne détiens pas la Vérité, ce sont  toutes ces expériences que je vis depuis 1991 qui m'ont amené à ce commentaire. Je vous le livre, mais je ne tiens pas trop à en débattre, car je n'aime pas débattre à distance par l'écriture, je préfère les échanges, tranquille en tête à tête dans un jolie coin de nature.  
Mais que cela ne vous empêche pas de donner votre avis, au contraire...

Francis.


Category : Mes réflexions et expériences spirituelles. | Write a comment | Print

Comments

Marie-Ange, le 03-10-2010 à 16:34:25 :

c'est

passionnant, c'est sur ça que je travaille en ce moment, passionnant ! 

 astral, le 24-08-2009 à 22:27:01 :

Julie...

...un prénom cher à mon cœur de numismate en monnaies impériales romaines.

Elle s'appelait Julia Domna, on la surnommait l'impératrice philosophe.

Merci Julie d'être passée "papoter" sur mon blog et à bientôt....peut être

Francis

Ju...lie, le 24-08-2009 à 21:54:53 :

Bonsoir

En passant par le blog de Christophe (trouvé par 'hasard') j'ai découvert votre adresse et porte tout autant d'attention à vos écrits qu'à ceux de Christophe. Tout ça me passionne. Je suis interpelée et me trouve dans un moment de grande réflexion en ce qui concerne la vie. Je recherche des témoignages et des personnes capables de me 'réconforter' avec moi-même...J'ai de grandes peurs concernant la spiritualité mais je suis vraiment fascinée par cette possibilité d'ouverture d'esprit. Je n'ai pas de question réellement, juste cette envie de papoter.

Bonne soirée, nuit...

 

| Contact author |