Les livres et la Connaissance.

8/7/2008

                                                                                                                                                              
Ce ne sont pas les livres qui ont déclenché ma recherche spirituelle, ce sont mes expériences (d'où ma présence sur ce site).
Nous avons tous au plus profond de nous, un accès à la mémoire de l'Univers, le problème est d'y accéder.
Voici un extrait d'un long dialogue que j'ai eu pendant quelques mois avec une entité "profonde".

La mémoire universelle  est la somme des "connaissances" acquises par l'homme grâce à sa réflexion.
Cette mémoire est présente  à degré plus ou moins important en chacun de nous. Les réflexions des générations antérieures ont fourni à chacun de nous des acquis qui nous permettent de réfléchir  "plus loin" qu'elles-mêmes n'ont pu le faire.
C'est en quelque sorte le patrimoine spirituel de l'humanité.

Cette "mémoire" n'est pas aisément disponible. Pour y accéder, il faut nombre d'efforts et de réflexion.

Tous les instants de réflexion sont une façon d'accéder à ce "réservoir universel", où même d'y apporter votre propre contribution. Toutes les réponses que vos réflexions vous apporteront, renaitront de manière innée dans l'esprit de certains de vos descendants.
Il est indispensable que ce phénomène existe, pour permettre à l'humanité de s'élever.

Je pense qu'alimenter son mental par la connaissance diffusée par les autres, c'est à dire de l'extérieur vers notre intérieur, n'est pas suffisant pour progresser (attention ! je n'ai pas dit "inutile").
Je crois beaucoup à la méditation qui est le seul moyen de laisser cette "mémoire profonde" venir ou revenir à notre surface, ceci dans le calme, le silence, la solitude et surtout imposer à notre mental de se mettre en veilleuse. Si nous sommes conscient d'avoir un "Maître intérieur", pourquoi ne pas lui rendre notre corps disponible à recevoir un enseignement qui viendrait de l'intérieur vers notre extérieur ?

Francis.

Category : Mes réflexions et expériences spirituelles. | Write a comment | Print

Comments

 astral, le 21-10-2008 à 12:53:58 :

Commentaire sans titre

Le commentaire de AdOrinu est invisible car la couleur de la police est noire, donc noir/noir. Pour le lire cliquez-glissez sur la zone et miracle ! il vous apparaîtra

Francis

AdOrinu, le 21-10-2008 à 11:29:23 :

Commentaire sans titre

    Si nous sommes conscient d'avoir un "Maître intérieur", pourquoi ne pas lui rendre notre corps disponible à recevoir un enseignement qui viendrait de l'intérieur vers notre extérieur ?

J'aimerai parler du "Maître intérieur" ensemble. C'est une multitude de questions ! Que signifie t il pour toi ? Est ce qu'on appelle "conscience" (bien / mal, comme dans tintin et milou ^^ grossièrement ?) ou est ce un entité qui nous habite ? Notre âme en quelque sorte ?

Est ce que (imaginons) si par exemple je vois une personne qui veut me parler, sur le plan physique j'entend, une personne rencontré par exemple sur un quai de gare ou autre, et que je prend conscience qu'il est en demande à mon égard pour quoique ce soit, que je me dis tiens il veut me parler et admettons que je fasse comme ignorer ce dont j'ai pris conscience (ce qui m'arrive jamais pour des raisons de spiritualité justement - fais le bien, aime sans poser de questions- ) Est ce cette voix qui va me dire "ce n'est pas bien" le 'Maître intérieur" ou est ce vraiment quelqu'un de différent ?

fred.77, le 15-09-2008 à 15:45:51 :

C'est juste^^

C'est vrai que j'apprécie ton blog, ca fait réfléchir!!!

 

C'est juste aussi que nous ne maîtrisons pas vraiment nos rêves, tandis que les méditations sont plus facilement contrôlables. C'est pourquoi j'ai commandé le livre de Pierre Fluchaire sur les rêves!!! lol

 

@+

 astral, le 15-09-2008 à 15:30:59 :

Commentaire sans titre

En méditation, on se souvient de tout.........ce qui n'est pas le cas pour les rêves qui donnent surtout des symboles. En plus on médite quand on veut, alors que l'on ne maitrise pas les rêves.

Je ne suis pas expert en rêves, donc ???

Merci d'apprécier mon modeste blog.

Francis.

fred.77, le 15-09-2008 à 15:07:21 :

Et le rêve???

Bonsoir Francis,

je continue ici mes commentaires plutôt que sur le forum de "Notre expérience". A peu près tous messages m'ont parlé, et j'aurais pu y laisser un commentaire... ce que je n'ai pas fais. Bref...

Ici, tu dis que le seul moyen d'accéder à cette "mémoire profonde" est la méditation, mais pourtant le rêve semble être aussi un efficace, quoi que différent. Qu'en penses-tu?

@+

fred

| Contact author |