Les dimensions.

8/7/2008

                                                                                                                                                              
Souvent ce que nous ne comprenons pas, vient du fait que nous sommes des êtres tridimensionnels et que nous sommes devant une intervention de la 4 ème (ou plus) dimension.
Traçons, sur une feuille de papier, une ligne droite et imaginons que ce graphite représente des quantités de personnes et que cette ligne droite soit tout un univers. Pour ces êtres en une dimension il n'y aura que deux points, un droit devant et l'autre droit derrière. Ils se déplaceront uniquement en avant et en arrière et dans aucune autre direction.
Supposons maintenant que vous changiez quelque chose à cette ligne. Les êtres unidimensionnels penseront qu'un miracle s'est produit ou, s'ils voyaient la pointe de votre crayon appuyant, ne fût-ce que légèrement, sur le papier, ils penseraient, par exemple, qu'une soucoupe volante est soudain apparue.
Nous sommes des êtres tridimensionnels. Par cette simple action nous sommes entrés dans le monde unidimensionnel et les êtres de cette dimension sont maintenant persuadés qu'ils viennent d'assister à un phénomène inhabituel, paranormal, irrationnel, inexplicable, pas connu donc pas admissible par leurs scientifiques.
Maintenant jetons un coup d'oeil sur un monde bidimensionnel. Encore cette feuille de papier, mais les êtres géométriques de ce plan, peuvent se déplacer, toujours à plat, dans toutes les directions. Vous posez votre crayon devant eux, donc une nouvelle dimension vers le haut. Ils ne le verront pas mais ils penseront que leur monde s'arrête ici.
Transposons cette démonstration à notre monde en trois dimensions et imaginons une action venant de la quatrième dimension.....

Dimensions et moyens de locomotion.

1 ère dimension : un train plat allant en ligne droite d'un point à un autre, uniquement d'avant et arrière.

2 ème dimension : une voiture plate allant dans toutes les directions sur un monde plat.

3 ème dimension (la notre), le plan physique : l'avion.

4 ème dimension, le plan astral : notre monde, mais plus besoin de moyen de locomotion puisque les distances et le temps n'existent plus, le passé, le présent et le futur sont un point fixe. Moyen de locomotion : la pensée.

5 ème dimension, le plan mental : notre monde, mais conçu par chacun en fonction de ses gouts et ses désirs. Moyen de locomotion : plus besoin.

Etc. etc. Mais je ne suis pas allé plus loin consciemment, donc je n'ai rien à raconter.

Vous allez penser que le plus réel, le plus concret c'est le notre et que les suivants ne sont qu'abstrais.......je le croyais aussi.

Je me suis assis et j'ai regardé mon genoux droit. Et si ce genoux était un univers contenant des galaxies, des étoiles, des planètes. Et si dans une ou plusieurs de ces planètes il y avait des êtres vivants. Et si un de ces êtres vivants s'asseyait et regarde son genoux droit.
Et si mes cellules étaient des êtres vivants, mes organes des planètes, des étoiles, des galaxies et mon corps un univers.
Et si j'étais moi-même une cellule, d'un grand Être.........et si Dieu existait.

Dringggggg -Dringgggg.......Francis réveilles-toi, c'est l'heure d'aller taper la balle (tennis). Et si cette balle jaune était................

Francis.

Category : Mes réflexions et expériences spirituelles. | Write a comment | Print

Comments

Marie-Ange, le 03-10-2010 à 15:51:36 :

ahah

http://www.youtube.com/watch?v=ZTByJADSBAk

papada, le 09-03-2009 à 13:10:07 :

LISEZ DEADLINE !

DEADLINE de Jean Pierre JOURDAN  est un livre qui parle des NDE et son approche des dimensions est exactement celle que vous évoquez. Il décrit cela très précisément, justement pour essayer de re-situer quelqu'un face à la conception du monde en un nombre fini de dimensions.

AdOrinu, le 21-10-2008 à 17:20:35 :

Commentaire sans titre

    Ah ahah Très bon, je n'ai pas été voir les commentaires mais j'imagine déjà le "oui oui Francis mais avec des "Si" on refait un monde !"

He oui effectivement, j'ai bien compris ce que tu essaye d'expliquer, et j'aime beaucoup ces images Notre monde n'est peut être pas le plus "réel", cela voudrait dire que le reste est irrélle, au contraire ...

| Contact author |