La peur.

8/7/2008

                                                                                                                                                              
L'expérience spirituelle vécue n'est pas un domaine où il faut être "tiède", ni même "pudique" (Le Boss, il y a 2000 ans, a parlé des tièdes).

Les visiteurs viennent lire et raconter des expériences vécues qui peuvent sembler extra-ordinaires, et qui sont pourtant bien réelles.

Ces témoignages doivent encourager ceux qui sont sur le chemin, à progresser, à ne plus douter, à approcher la Sérénité, la Sagesse et le Bonheur. Je n'ai pas mis ces trois mots par hasard et dans n'importe quel ordre. Je vous les livre, tel que je les ai reçus.

Quand on "parle" avec son cœur, il n'y a jamais de maladresse et quand on se comporte tel que son cœur, son âme et son esprit, nous le dictent, on n'a plus jamais peur de rien.

En spiritualité, la peur est un manque évident de Connaissance. Cette peur est nécessaire pour protéger ceux qui s'avancent dans une voie, sans en avoir d'abord acquis la Connaissance.
Aller vers la Connaissance, c'est faire reculer sa peur.

Attention aux idées reçues, aux superstitions, aux enseignements enfermés dans des dogmes.
Il est beaucoup plus difficile d'enseigner à une âme dont la tasse est pleine, car avant de commencer, il faut vider cette dernière.

Francis

Category : Mes réflexions et expériences spirituelles. | Write a comment | Print

Comments

bubleduble, le 08-01-2011 à 12:44:38 :

recherche

Re-bonjour!

J'ai trouvé ton site "par hasard" car j'ai soif de connaissance, on m'en a même fait le reproche du fait de me cultiver...

Je désire depuis septembre, accroître ma connaissance en matière de spiritisme et d'énergie.

Voici mon histoire:

-aux alentours de mes 7ans, ma grand-mère m'explique que l'objet que je tiens dans mes mains et pour lequel je lui demande ce qu'il est, n'est autre qu'un pendule, elle me le prend et me demande d'ouvrir ma main paume vers le haut. Tenant le pendule fermement, ce dernier commence à osciller doucement en petits cercles pour arriver à des cercles de la taille de ma main... Elle repète cette expérience avec ma soeur, rien.

-arrivent mes 14ans, aimant le feu (sans être pyromane pour autant), une goutte de plastique en fusion me tombe sur la pulpe de l'index => vive douleur! Le traditionnel coup de la patate coupée en deux déja "vu" auparavent, je décide de tester autre chose, va savoir pourquoi j'ai voulu passer mon autre main par dessus, j'imagine la douleur se faire absorbée, çà marche! Plus de douleur, seulement une boursoufflure!

-15ans, décembre 2005, je lis des romans parlant de l'énergie, et des auras autour des arbres (La Prophétie des Andes) celà me plûs beaucoup

-19ans, mi-juillet 2009, ma grand-mère (précédement citée), est à l'hôpital, son cancer qui l'atteint depuis 6 ans s'est généralisé, les médecins ne lui donnent que 48h maximum... Au moment de "l'au revoir" elle me prend la main droite (celle qui a guérie mon index meurtris) et me la serre fort en plongeant son regard dans le miens, ce qui n'a pas manqué de me prendre au dépourvu, dès ce moment je me suis sentis me "vider" et que "tout" allait vers elle... Deux semaines à être fatigué dès le reveil, à être "mou", reprise de la forme que début août.. Ma grand-mère quitte l'hôpital pour chez elle, les médecins n'ont rien compris, elle "partira" finalement fin août...

-20ans, septembre 2010, je rencontre une femme de 28ans dans un bar-ambiance, tout de suite attiré par elle "instinctivement" et non physiquement (je ne cherchais rien), on discute et on en vient a parler "boulot", elle se dit naturopathe, on parle d'énergie, elle en vient a me demander ma main car elle se dit "hyper-intuitive", je n'ai pas l'ombre d'un doute, elle s'exclame "houlàà, toi, tu es un faux-calme, tu as une énergie impressionnante, faut savoir en lâcher un peu car sinon çà fait cocotte-minute!" elle me dit d'autres sur mes sentiments, tombe juste, puis passe a 2 de mes amis et leur sort des choses troublantes que peu pouvaient savoir et encore moins elle!

Elle revient à moi en me demandant si j'avais entendu parlé des enfants indigos, je lui réponds aussitôt "oui" (en me reposant la question, non je ne savais pas d'où je le savais...) elle me répond que j'en suis un, et qu'elle avait décelé cela dès qu'elle m'avait vu.. et que si j'étais un personnage des "4 fantastiques" je serai "la Torche"...

Elle a ajouté que je n'étais pas à ma 1ere incarnation, d'où certains souvenir de lieux que je n'ai jamais vu dans l'actuelle vie..

C'est à partir de là que j'ai remis tous les évenements de ma vie dans l'ordre et que j'ai fais le lien entre chaques

Il m'est arrivé encore d'autre chose, mais ces Guides dont tu parles, je les entends dans ma tête, ce qui fait de ma façon de penser une chose complexe car c'est un perpetuel discours pour résoudre tous les "petits" problèmes auxquel la vie me confronte! Mais c'est comme si j'avais plusieurs avis, et j'avoue que çà a des avantages comme des inconvénients...

Je recherche des personnes pouvant m'en apprendre d'avantage, afin de savoir comment mettre toute cette énergie au service des gens!

| Contact author |