L'ascenseur et le déambulateur.

8/7/2008

                                                                                                                                                              
Je vais vous raconter, cette fois-ci, une anecdote très récente, je n'en ai tiré aucune conclusion et je ne le ferai jamais, cela restera une belle histoire et non une "expérience spirituelle", c'était certainement un hasard ou autre....

Pratiquant toujours le tennis de compétition, je fis un bilan cardiaque complet dans une clinique de ma région.
Cet examen terminé, on me fit attendre les résultats au secrétariat, à droite de l'ascenseur. J'attendais donc, assis sagement. La porte de l'ascenseur s'ouvrit et je vis de dos une dame accompagnée d'un monsieur qui, n'ayant pas compris que cette cabine d'ascenseur avait deux portes d'accès face à face, attendais l'ouverture de la porte qui leur faisait face. La dame d'une soixantaine d'année, était appuyée sur un déambulateur. Voyant leur méprise, je me suis levé et avancé vers eux pour qu'ils se retournent et voient que la bonne sortie était derrière eux. Se retournant sous mon interpellation, la dame, me remercia et vint vers moi......en oubliant son déambulateur. Je n'ai moi-même pas réalisé de suite cet oubli et c'est seulement quand elle fut sortie de l'ascenseur qu'elle même réalisa qu'elle se déplaçait normalement, alors elle s'écria en riant puis en pleurant "Je marche, je marche, ça fait des mois que je ne marchais plus sans mon appareil".
J'étais stupéfié, tout comme toutes les personnes présentent dans ce hall-salle d'attente-secrétariat. Le monsieur qui l'accompagnait me regardait, sans voix, avec de grands yeux ronds, il finit par me dire "Merci monsieur". Je pense qu'il me disait merci de leur avoir indiqué leur méprise, enfin je l'interprète comme cela.
Ils firent demi-tour et tout en riant, remontèrent à l'étage d'où ils venaient.

Francis.

Category : Mes réflexions et expériences spirituelles. | Write a comment | Print

Comments

UnpeudeLune, le 25-05-2009 à 22:18:38 :

Oui

Oui, moi aussi je le pense.
C'est encore assez incroyable.

Bon, dis, on se rencontre quand hein ? lol

Merci de nous partager tes expériences si pleines... de tout.

petite elfe, le 25-05-2009 à 11:00:53 :

le vrai merci

moi, je dirais plutôt que ce monsieur t'a dit merci pour autre chose

| Contact author |