La recherche du Divin.

8/7/2008

                                                                                                                                                              
Beaucoup de gens cherchent Dieu. Alors ils voyagent, ils lisent beaucoup, ils pratiquent des disciplines, ils rentrent (ou ils ne sortent pas) dans une religion etc.
Tout cela ne sera pas inutile car à un moment donné, ils vont s'arrêter, ils vont s'asseoir et comprendre que Dieu est partout et que le meilleur endroit pour le retrouver c'est en eux-mêmes.
En 1991, quand mes premières expériences spirituelles ont commencé, j'ai tout de suite voulu comprendre comment je fonctionnais, donc comment l'homme fonctionnait. Mon entourage a parlé d'une crise mystique et beaucoup ont traduit par "mystique religieux". J'accepte l'appellation de "mystique" dans le sens "homme qui s'intéresse aux mystères, "point barre !" (Comme disent certains). On a dit, alors, que je cherchais Dieu, j'ai répondu que je cherchais l'homme, ce qui est finalement la même chose, mais qui évite de regarder trop loin.
En plus cette nouvelle recherche était (je devrais employer le présent car elle n'a jamais et ne cessera jamais) pratique car je transportais toujours avec moi, 24 h / 24, mon champ d'investigation.
La lecture, dans ce domaine, n'est venue que pour mettre un vocabulaire à mes découvertes. Cette dernière m'a aussi permis de voir que ce qui m'arrivait n'était pas unique ni nouveau, d'autres le racontaient depuis la nuit des temps (Barjavel, un de mes romans favoris).
A propos de la lecture, elle ne m'a pas influencé, ni provoqué ces fameuses "expériences" car elle est venue après. Je n'avais pas non plus de contact avec un Maître quelconque. D'ailleurs à ce sujet, après quelques mois de cette nouvelle "façon" de vivre, j'ai lu ou entendu cette magnifique phrase : "Quand l'élève est prêt, il rencontre le Maître", qu'ai-je fait alors ? j'ai commencé à chercher en vain un Maître. Je trouvais d'ailleurs bizarre, qu'avec tout ce qui m'arrivait, je ne sois pas prêt (logique). A l'heure actuelle je n'ai toujours pas rencontré ce Maître, par contre j'ai découvert mon Maître intérieur, j'oserai même dire le VRP du Divin en moi. Mais j'ai rencontré, sur ce forum, un homme patient, d'une grande douceur qui prend le temps de répondre "longuement" à toutes les questions qu'on lui pose et même plus.

C'est ce merveilleux message de Marc qui me pousse à vous raconter le début de ma recherche et comme l'explique si bien ce dernier : Il est partout, nous sommes Lui, Il est nous.

Merci Marc.

Francis

Category : Mes réflexions et expériences spirituelles. | Write a comment | Print

Comments

Lux, le 30-05-2012 à 10:33:29 :

Quete

Très interessant cette quête. J'ai commencé la mienne il y a deux ans et ai été perturbée par les mêmes phrases... Et suis maintenant convaincu de la même chose... Nous passons tous par les mêmes étapes je suppose... Te lire est très agréable :)

| Contact author |