Dieu est-il un éternel étudiant ?

8/7/2008

                                                                                                                                                              
Il est, et Il a toujours été, donc Il a toujours été parfait. L'ennui s'installa très vite, il voulu alors apprendre ce qu'il ne connaissait donc pas : l'imperfection.

Il imagina des mondes peuplés de diverses créatures et à partir de ces dernières, vivre, par "procuration", toutes les qualités et défauts de Ses enfants. Etant plein de ressources et d'imagination, Il conçut alors un système que nous appellerons "Le Contrat".
En quoi consiste ce "Deal" ?
Voici donc en exclusivité pour ce forum les cogitations du Boss des Boss.

Je vais d'abord créer des mondes interpénétrés, de vibrations différentes et de moins en moins parfaits. Ensuite je ferais « descendre », dans le plus "bas", le plus grossier, d'infimes parcelles de moi-même. Le contrat sera alors pour elles de revenir en Moi, tel le fils prodigue de la mythologie chrétienne. Je doterai ces "cellules" de mon corps, de plusieurs véhicules (telle une poupée russe) qui leurs permettront de se déplacer dans ces différentes dimensions. Ce retour se fera progressivement en fonction du comportement de cette infime partie de moi-même, il sera géré par un système de transition (que les êtres humains appelleront la mort). Mes cellules feront donc la navette entre ces plans, jusqu'à ce qu'elles se purifient complètement. Cette purification dépendra de leur seule volonté de s'élever, de progresser spirituellement (ils appelleront cela "le libre-arbitre"), je n'interviendrai jamais dans ce processus (beaucoup, en fonction de leurs problèmes, vont me le reprocher, surtout dans le malheur, dans le bonheur, souvent, ils m'oublieront).
A la fin de ce long (à chaque âme son chemin et sa vitesse) pèlerinage, ma pureté et ma perfection retrouvées, mes étincelles réintègreront mon corps Divin, en me ramenant dans leur mémoire toutes leurs épreuves. Les hommes les catalogueront (ils aimeront bien cataloguer, comparer et mesurer) en deux catégories : « les bonnes et les mauvaises », je me contenterai de les appeler des "Expériences" et ces dernières enrichiront ma soif de tout connaître, ma soif d'éternel étudiant.

Ne dit-on pas que Dieu est Humour ? Donc il me pardonnera cette petite parabole pas complètement sortie de mon imagination.

Francis

Category : Mes réflexions et expériences spirituelles. | Write a comment | Print

Comments

L.L.Pryaufeu, le 02-08-2009 à 06:27:48 :

Petite Imperfection sur la perfection

J'aimerais comprendre un détail; Si Dieu était parfait, éprouverait-il l'ennui dont nous parlons ?

Je me demande si il est possible de comprendre les motivations de dieu dans ce plan... Et puis après tout, pourquoi Dieu nous aurait-il créé et pas l'inverse ? Peut être que Dieu n'est que l'addition d'êtres spirituellement avancés (Mais d'ou viendraient ceux là ?). Sans doute que dans les plans supérieurs, la notion même d'individu s'efface ?

Arf !! Je postais pour tenter d'éclaircir un point du sujet, et me voilà avec des tas d'interrogations... Mais je ne suis pour l'instant qu'un être tridimentionnel et certaines évidences m'échappent peut être...

AdOrinu, le 21-10-2008 à 11:38:16 :

Commentaire sans titre

    Tu sais que c'est pas bète, je me suis faite la réflexion il y a un mois.
Bon je dirais que je ne me suis pas basé sur quelque chose de vraiment spirituel pour arrivé à ça , mais c'est marrant de lire ça maintenant :) .........comme par hasard ^^

Je suis fan d'un manga, Naruto, il se trouve que ce sont des ninjas, qu'ils utilisent donc leurs chakras etc .. bref, il y en a un qui peut se décupler en beaucoup de "lui" et il fait ce genre de chose pendant son entrainement, et quand chacuns de ces clones revient à lui, il bénéficie de la Connaissance que son clone a eu.

Et de là, je me suis dis et si c'était ça. D'apporter notre connaissance au fur et à mesure mais je me suis contre dits quand j'ai inclus Dieu dans ce phénomène car quand je me dis "Dieu", pour avoir créer le monde, je me suis dis il sait déjà tout ça ^^

Et je me pose une autre question ... et celle ci plus existencielle ... Depuis tout ce temps, ce sont les âmes qui 'tournent' ? N'ont ils pas --- N'avons nous pas --- eu assez de temps pour nous élever ?
> la réponse que j'y trouve c'est, y'en a surement qui ont mis du temps à revenir pour recommencer ... ?

| Contact author |