Tout est parfait.

6/7/2008

                                                                                                                                                              
Ce plan (comprendre ce monde) est le plan de l'apprentissage par l'épreuve ; c'est le plus bas.
C'est aussi la seule dimension où les âmes de tous niveaux se côtoient ; ces différences d'évolution provoquent des conflits relationnels de toutes natures.
Ces derniers commencent au couple et atteignent les pays, les continents, les races et les religions.
Les souffrances engendrées permettent à l'humanité d'évoluer, de s'élever, car à son étape actuelle l'homme "moyen" est incapable de s'accomplir en dehors des épreuves.
Ceci est incontournable, ceci est nécessaire ; quelqu'un a dit "Nous ne sommes pas là pour être heureux, nous sommes là pour apprendre à être heureux".
Rêver, à l'heure actuelle, d'une fraternité universelle est prématuré, pour ne pas dire utopique. Si l'on prend la moyenne spirituelle mondiale de l'être humain, on s'aperçoit que ce dernier n'est pas encore adulte, il sort à peine de l'adolescence.
Ce plan charnel n'aura plus de raison d'être lorsque la majorité aura atteint l'étape dernière, celle de la "vieille âme".
Si au lieu de réfléchir sur le parcours d'une seule incarnation, on raisonne sur le pèlerinage total de l'âme, on comprend alors que tout est parfait.

Ce jour (09 08 2010), je lis "Journal d'un éveil du 3ème œil", de mon Ami Christophe Allain et il dit :
 
 «Le monde est parfait ». Car lorsqu’on regarde ce qu’il y a dans l’inconscient des gens, on s’aperçoit que leur vie et les événements (mêmes douloureux) qu’ils vivent correspondent exactement aux besoins de leurs schémas. Eux ne comprennent pas parce que, par définition, ils ne voient pas leur structure mentale, aussi, considèrent-ils la vie comme injuste et difficile. Pourtant, l’univers entier est à notre service et ne fait qu’exaucer nos souhaits inconscients tout en faisant cohabiter les désidératas de tout le monde, de manière totalement magistrale. Les objectifs pour moi sont donc d’épurer au maximum les schémas mentaux qui ne correspondent plus à nos choix de vie et surtout de rendre conscient ce processus de création de notre réalité.

Francis

Category : Mes réflexions et expériences spirituelles. | Write a comment | Print

Comments

Lux, le 08-03-2012 à 23:45:28 :

C. Allain

J'ai lu le livre de Christophe Allain, il m'a beaucoup aidé, j'ai pu comprendre pas mal de chose, le fonctionnement de notre mental et la nécéssité de comprendre ces "shémas" pour s'en débarrasser. Beaucoup de paragraphe sont à garder en tête

sat63, le 19-02-2011 à 20:25:40 :

Epurer les schémas mentaux

Mais comment épurer ces shémas mentaux lorsqu'ils sont inconscients et que l'on a pas de ressentis ou guides?

Merci d'avance pour votre réponse

 astral, le 04-11-2008 à 17:53:50 :

Commentaire sans titre

Merci pour ce petit commentaire sympa et encourageant.

Un Sage a dit : "Nous ne sommes pas là pour être heureux, nous sommes là pour apprendre à être heureux."

Cordialement, Francis.

 longhoa, le 04-11-2008 à 16:49:47 :

Longhoa

Bonjour Francis,

 

Merci de nous faire partager tes expériences spirituelles . Il faut ouvrir les yeux de notre entourage sur ce qu'est notre vie ici bas ....épreuves(s) qui nous permettent de progresser ..encore et encore !

Effectivement la connaissance est une chose mais ce n'est aucunement l'expérience.

 

Bonne continuation sur ce chemin de lumière ..

Longhoa

 

 

 

 

| Contact author |