Jacquot.

6/7/2008

A Jacquot qui fut et qui reste.

                                                                                                                                                              
Passant régulièrement mes vacances en Corse, dans un petit village du doux nom de Piscia Rossa (pisse rouge), je me liais d'amitié avec Jacquot le doyen de ce petit hameau. Jacquot était un homme très simple sans grande instruction, selon le vocabulaire de mon enfance.
Nous restions souvent assis sous le plus gros et certainement le plus vieil arbre de la petite place du village. Jacquot ne parlait pas beaucoup et pourtant à son contact j'ai appris des choses étonnantes dans beaucoup de domaines qui ne m'étaient pas encore très familiers notamment celui de comprendre et d'appréhender d'une autre façon la nature, les animaux et l'art d'établir un contact avec ces derniers.

Un spiritualiste de grande renommé devant faire un exposé fin août à Ajaccio, je proposais à Jacquot de m'accompagner ce jour là.
Il y avait beaucoup de monde et comme d'habitude le conférencier fut brillant, c'était un puits de connaissances, il répondait avec aisance à toutes les questions posées par un public de tous niveaux spirituels.
Connaissant un peu ce dernier, nous fûmes invités après la séance, Jacquot et votre serviteur à prendre un verre en compagnie de plusieurs personnes.
Devant passer un coup de téléphone je m'éloignais un instant du groupe formé. Avant de le réintégrer, discrètement comme j'en avais souvent pris l'habitude, je regardais de loin le spiritualiste de renom avec ce que j'appelle « le regard du rêveur », ce que les scientifiques appellent « se mettre en onde alpha ». Ma surprise fut grande en découvrant que l'aura énergétique, appelé par ces mêmes scientifiques : champ électromagnétique, de ce dernier était, contrairement à ce que je supposais, d'un blanc grisâtre et d'une épaisseur très moyenne. Un peu déçu, tout en restant dans le même état je tournais mon regard, afin de le rejoindre, dans la direction de Jacquot, et là stupéfaction ! L'aura de mon nouvel Ami affichait une grande épaisseur d'un blanc légèrement or, elle était magnifique !
Sur le chemin du retour, je ne pus résister de demander au vieil homme assis à mes côtés son impression sur cet exposé. Sa réponse fut, comme lui, très simple, « ce monsieur est très savant » me dit-il.

Je compris ce jour là, la différence entre le savoir et la Connaissance.

Francis.

 
En cliquant sur "Page Suivante", juste en-dessous du cadre, vous pourrez accéder à l'ensemble des autres articles du blog.

Category : Mes réflexions et expériences spirituelles. | Write a comment | Print

Comments

Paul Maysonnave, le 02-09-2012 à 15:36:27 :

besoin d'un conseil

bonjour, J'ai écouté l'émission radiophonique "au delà du miroir" diffusé en juillet 2010 sur radio ici et maintenant. Vous parlez à un moment donné de personnes qui ont des fissures dans leur enveloppe énergétique. C'est le cas d'une de mes amies et sa vie en est considérablement affectée. Elle a régulièrement été consulter des énergéticiens qui lui ont réparé son enveloppe énergétique. Mais sans succès, l'enveloppe se dégrade rapidement à nouveau... Pourquoi ??? Y a t'il des techniques plus efficaces ??? Vous seriez bien aimable si vous pouviez répondre à cet email. Merci d'avance Bonne suite Paul

folmer, le 02-02-2011 à 05:27:32 :

décès de mon enfant

je ne sais pas si mon commentaire est parti, car celà ne fonctionnait pas trop bien , alors je recommence

j'ai perdu mon enfant , il est mort dans des conditions atroces...il est décédé seul dans un bois, et son corps a été mangé complètement par les animaux de la foret...il ne restait de lui qu'un petit paquet d'os et sa carte d'identité..;je n'ai donc pas vu mon enfant mort..;imaginez ce que je vis depuis son départ..;j'essaie en vain de recevoir des messages de sa part par la voie de l'écriture automatique et la "TCI", mais rien ne fonctionne...je me demande pourquoi?

merci de ce partage..;ce blog est génial , je viens de le découvrir...j'ai aussi commandé votre livre qui me parait tellement intéressant!

bien à vous

folmer

 astral, le 23-12-2010 à 07:29:40 :

Message de Jean-Louis.

Message de Jean-Louis.



Salut Francis,

 

J’apprécie tout particulièrement les mots qui jaillissent sur votre blog de spiritualité.

Et ces mêmes mots ma conscience les reconnaît.

C’est ce qui me pousse à vous contacter, je m’appelle Jean-Louis,

Je suis dans le VAR, et bientôt 60 balais au compteur.

En 2009, une ouverture béante s'est produite dans mon inébranlable perception de bovin.

Au début de cette expérience je suis parti en vrille, je refusais de croire à autre chose qu’au programme mental qui me conditionne.

Il est très difficile de s’extraire de la surface d’un écran, où une projection privée tourne en boucle.

Pourtant cette difficulté m'a permis d’aborder la découverte de nouveaux rivages.

C’est ce mode d’observation par défaut qui développe mon sens critique, mon observation silencieuse, elle refuse cette instrumentalisation, elle me dit que les sons qui sortent d’une clarinette, sont captifs^^^^


Merci encore pour vos écrits, je me sens un peu moins isolé dans ma spiritualité. 


Jean-Louis.

Marie-Hélène, le 21-08-2010 à 12:13:19 :

dans mes favoris!

Je viens de découvrir votre blog et les premiers articles que j'ai lus me plaisent beaucoup ...

Je reviendrai...

Bon week-end

 

Marie-Hélène

http://lesvoiesdelasagesse.skynetblogs.be

MuMu, le 07-08-2010 à 20:51:51 :

Formidables vécus

Vos articles sont formidables de vécus... En les lisant, je me suis laissée embarquer!
Très riches et fortes expériences que les vôtres !
Amitiés
MuMu


 astral, le 17-07-2010 à 09:36:40 :

Réponse à Cathy.

Tu sais, Cathy, le hasard n'existe pas vraiment et lorsque j'ai franchis le seuil de votre appartement à Jean et toi, ON m'a envoyé un premier petit clin d'œil : Ce chat qui était le sosie de ce matou dont j'ai vu, pour la première, l'aura éthérique.
Ensuite quand Jean m'apprend que le client suivant est mon Ami Robert...celui même qui m'a vu m'éveiller et qui a participé à cette curieuse expérience que je relate dans ce blog et dans mon livre.

"La balade de Robert".

Autre clin d'œil, Robert était en retard et ce retard inhabituel nous a permis d'échanger et d'aborder pas mal de sujets sur les possibilités de l'homme visible et invisible.

Bise, Francis.

CathyJo, le 17-07-2010 à 09:14:19 :

les rencontres ne Vienne jamais par hasard

mon ami Jean avec qui je vis est coifeur a domicile pour homme.je vous laisse imaginer le nombre hommes qui rentre dans ma maison et qui me laisse guerre de place pour mon intimiter.mais se sont des personnes agréable et des clients de longue datte que j'ai apprit a connaitre au fil des jours.se vendredi 16 juillet vers17h Jean attendans un client perdu de vus depuit 3ans.il arriva retrouvailles heureuse de revoir enfin son coiffeur.moi avec un peut de recule je l'es écouter de se qu'il devener depuit.le clien qui se nome Francis lui diser qu'il venait d'écrire un livre sur la méditation je me suis raprocher deux.il me dis le nom de son livre et et son blog chose que je fis aussitôt avec mon iPhone et nous voilà parti sur quelques esperienses qu'il a vécu .sa coupe terminer Jean attendait le client suivant qui s'avère était. L'ami de Francis je lui propose de m'attendre en lui serventun grand verre de menthe l'eau .nous nous sommes assis sur le canaper et nous avons continuer notre conversation j'étais la devent lui a l'écouter en buvent ses paroles je n'es aucune esperienses dans se domaine mais compris a se momment la qu'il n'était non seulement pour se faire couper les cheveux il est la aussi pour m 'aider en deux mots je lui fais comprendre mon despoirs sur ma santee.cette rencontre ma beaucoup apporter le l'en demain je me suis pencher sur son blog des larme me sont couler de lire tout l'amour qu'il apporte au gens et a ses amies.pour finir ses lignes je voudrais dire que j'ai rencontrer un grand Monsieur qui se nome Francis bourcher. Cathy l'ami de Jean

 astral, le 14-05-2010 à 12:00:13 :

Réponse à Michel42

Merci Michel pour ce beau témoignage.

"la prière de Francis qui m'a donné un ressenti très profond difficilement explicable."

Une "prière" qui touche notre être profond, notre Etre essentiel....ceci au point de "toucher" notre être de surface, notre être existentiel.

Francis.




Michel42, le 14-05-2010 à 11:50:29 :

Ma nuit peu ordinaire

Etant depuis quelques temps attiré par toutes ces questions qui trop souvent restent sans réponse j'ai découvert hier soir votre site qui m'attire et duquel j'ai beaucoup de mal à me déconnecter tant les expériences décritent sont interessantes.

Cherchant des infos sur les passeurs d'ames je suis tombé sur la page "Mon expérience de passeur d'ames" sur laquelle j'ai pu lire avec beaucoup d'intérèt la prière de Francis qui m'a donné un ressenti très profond difficilement expliquable.

Cela fait quelques temps que je rencontre des petites choses qui me préoccupent et auxquelles je n'ai pas de solutions;

La soirée dernière j'ai allumé mon poele à bois afin de faire une petite flambée comme il m'arrive de faire de temps en temps;La soirée se passa et à 22h30 l'heure du couché arriva quand à mon poele il était à deux doigt de s'éteindre(ce que je préfère la nuit venue).

A 2h30 du matin à la fin de mon rève mettant en évidence mon grand père défunt depuis plusieures années je me suis réveillé ou fait réveillé par le bruit de mon poele à bois dont les toles se dilataient sous l'effet de la chaleur car il venait de prendre comme si je venait de le charger en bois avec des flammes surprenantes.

Et le plus surprenant c'est que dans ce rève des solutions aux problèmes qui me tracassent m'ont été révélées mais j'ai encore quelques points de ce rève à hélucider.

De plus depuis plusieurs mois quand je me réveille j'ai mal au dos dans mon lit et ce matin en me levant pas de mal au dos juste une douleur au niveau de la jambe comme une déchirure et dans mon rève je devais sauter dans un container mais je ne pouvais pas car j'avais peur de me faire mal au dos.

 

Cette nuit fut certainement l'une des plus belles nuits de ma vie car j'ai eu la sensation et la conviction de retrouver un ètre cher me conseillant, et durant toute ma journée d'aujourd'hui un sentiment d'amour m'a envahi et porté.

 

elocin, le 10-05-2010 à 11:39:22 :

merci

Bonjour,

merci pour votre réponse qui me parle mieux que les autres explications que j'ai pu recevoir jusqu'à maintenant... j'attends avec impatience votre livre commandé il y a peu ! Je vous dirais de quelle façon j'ai "reçu" vos écrits, honnêtement.

 

pèle mèle ;Dommage qu'il n'y ai pas plus de conférences sur les sujets que nous vivons tous les jours, les réponses nous les trouvons par nous mêmes souvent, les cercles et livres d'Allan Kardec sont d'une grand âide aussi ...une association mondiale comme a demandé le Christ serait-ce impossible à réaliser ??? (juste une petite paranthèse)

 

bien à vous,

 

 astral, le 07-05-2010 à 04:48:36 :

Réponse à elocin

J'ai bien connu ce phénomène dans mes premières années d'éveil, ensuite cela s'est atténué progressivement. Je pense que c'est un signe de fonctionnement de nos possibilités profondes....une métamorphose de dormeur en éveillé via nos corps subtils. Quand cela se produit, il faut bien se décontracter, ne pas avoir peur, bien respirer et accepter de façon inconditionnelle cette évolution spirituelle.

Francis.

elocin, le 07-05-2010 à 04:18:25 :

front

Bonjour, merci pour vos expériences que vous partagez avec beaucoup de simplicité. je n'ai pas encore votre livre mais cela ne devrait tarder, j'ai eu un signe merveilleux quand j'ai cliqué sur votre page; cela voulu dire pour moi "livre à lire"...une question que j'aimerai vous poser ; comment expliquez-vous le ressentie que l'on peut avoir au niveau du front et sur les côté à partir du moment où je prie, ou essaie de méditer...cela devient parfois presque insupportable (j'ai une amie qui vie la même chose que moi (et bien plus encore mais là n'est pas le sujet) "je" magnétise depuis plus d'1 an et je suis apprentie passeuse d'âmes ...bref, je sais que l'on a qq chose au niveau du cortex (expl. Kreyon) mais encore ?? Merci à vous si toutefois vous avez un réponse.

 

Belle journée à vous,

elosicn

gringer, le 24-01-2010 à 11:44:09 :

rever d esprits... help please....

Bonjour Astral ,
 
J ai vraiment besoin d avoir une reponse a mes reves recurrants et tétanisants que je fais depuis plusieurs annees... parfois on me laisse tranquile pendant 1 mois, 4, mais ca revient toujours..
j espere suite à la lecture de votre blog que vous pourrez m aider...

Je m explique, je suis toujours donc dans ma chambre, car c est la que je dors, et je sens du froid, un tres grand froid. je sais a ce moment la que l esprit est la. Je sais son nom desormais, c est ridicule peut etre, mais il s appelle rodolphe... je l ai appris il y a de ca 2 ans, je ne sais plus trop comment dans mon reve.
Et donc tout arrive avec ce grand froid. Dans mon reve, je tends les mains, les bras pour le toucher, la je ressens comme dans les films un peu ou vous touchez la tv qui se met a faire de la brume et dans laquelle vos mains s enfoncent... comme si je mettais les mains dans un nuage bizarre...
et j essaie de l amadouer rodolphe car j ai envie d etre proche de lui car je redoute sa furruer, et je veux lui montrer que je peux peut etre l aider  ou je ne sais quoi..
et la, je me sens projetée dans ma chambre, en haut du plafond, d un coin a l autre de la piece, parfois il retire ma couette ou se faufile en dessous... je sui morte de trouille, je ne comprends pas...
que se passe t il?
j ai l angoisse du lit a cause de ca souvent...
merci de me tenir au coura t si mon temoignage interpelle quelqu un  
bien a vous
 
gringer

 astral, le 26-09-2009 à 02:55:30 :

Ecriture.

L'écriture automatique n'est pas un don, c'est une possibilité et pour la pratiquer sans risque il faut avoir acquis la "Connaissance", ceci par une progression spirituelle qui a élevé notre conscience sur les plans au-dessus de l'astral.

A la lecture de ton message, je vois que tu n'es pas prête et vraiment instruite pour cette pratique qui peut s'avérer "néfaste" pour ton équilibre psychique et même pour ta santé physique. Tu as raison, écrire avec une âme errante ou d'un niveau pas très élevé peut la retenir dans son évolution vers la Lumière.
Lorsque je la pratique avec l'aide d'un canal, c'est uniquement pour aider une ou plusieurs personnes incarnées et ma seul ambition est de l'inciter à monter vers mon Ami de Lumière, un Gardien du plan (de Lumière).
Lis mon article sur ce délicat sujet : "Joss et Padre Pio".

Bises, Francis (qui est un Monsieur, pas une "Madame")

Marianne Tesson, le 25-09-2009 à 13:09:54 :

Besoin d'aide et de conseils

Bonjour Madame, J'aurais préféré vous envoyer un message personnel mais je ne l'ai pas trouvé su votre blog. Tout d'abord merci de nous transmettre vos récits et votre expérience, je suis un peu perdu et j'ai besoin que quelqu'un me guide, j'ai réalisé regulièrement (par le plus grand des hasards) de l'écriture automatique avec selon moi mon ange gardien, mais j'ai préféré arrêter car j'avais peur que ce soit des entités qui me manipulent. Je précise que j'ai à travers l'écriture pu predire des catastrophes ( du moins j ai compris le sens des messages une fois les catastrophes arrivées, par exemple inondation chez mes parents), de plus est un ami est mort avant cela ( ce qui m'a déclenchée ce don et à puiser au fond de moi) et j ai peur de l'empêcher d'évoluer vers la lumière. Je ne sais pas s'il faut que je continue à développer mon don et qui peut m'aider dans cette quête spirituelle ?.... Merci d'avance pour votre réponse . Marianne (marianne.boissiere64@orange.fr )

madame cynthia, le 01-08-2009 à 02:54:34 :

conseil pour une futur passeuse d'ames

Coucou!

je viens de rentrer de mon boulot où il y a très certainement une ame à faire passer. on m'a mise en garde à deux reprises car je n'ai jamais pratiqué. je ne les voi pas encore mais je les sent. je sais qu'il y a des risques mais j'ai pas peur, je suis peut être totalement inconsciente, je sais pas. stp donne moi un conseil. je ne veux pas faire ça hativement. Mais je sais que j'y serai amenée tot ou tard. On m'a dit qu'il fallait une grande foi etque les personnes de mon entourage peuvent recevoir un choc en retour au meme titre que moi. C'est plus pour les personnes qui m'entourent que je craint de le faire...le bien être des personnes vivant dans mon niveau vibratoire comptant plus a mes yeux que n'importe quel ésprit émotionellement blessé ou perturbé.

 astral, le 02-04-2009 à 12:08:38 :

Voyage astral.

Tout ce que j'en sais est raconté sur ce blog.

Francis
.

JoZED, le 02-04-2009 à 11:10:59 :

Bonjour !

Bonjour !

 

Je voulais en svoir un peu + sur le Voyage Astral

| Contact author |