La vision éthérique.

6/7/2008




                                                                                                                                                              
Les sens de l'homme ont régressé avec son avancée technologique.

Il y a fort longtemps, nos ancêtres des cavernes pouvaient apercevoir, entendre et sentir un animal à plusieurs centaines de mètres. C'était pour eux une question de survie, par défense et par besoin de nourriture.

Je pense qu'à leur vision directe classique s'ajoutait la vision de l'aura du corps éthérique (énergétique), ce qui leur permettait de pouvoir, d'instinct, évaluer la santé donc l'état et la force de leur éventuels adversaires.

Les animaux ont conservé cette possibilité perdue. Dans ceux qui nous côtoient, les chats utilisent beaucoup cette vision particulière, ils perçoivent aussi l'aura du corps émotionnel. Ce qui leur permet de connaitre la nature générale d'un individu et même son humeur du moment. Avez-vous remarqué de quelle façon nos gentils minets nous observent, avez-vous noté ce mouvement légèrement saccadé de leur tête lorsqu'il regarde un étranger, leur regard fait le tour de notre tête. On dit même que les chattes blanches, qui ont une ouïe plus faible, voient encore mieux ces deux auras.

Nous n'avons plus besoin de cette faculté, mais elle n'a pas disparue pour cela. Avec un peu d'entrainement et beaucoup de volonté, vous pouvez la réveiller.

Je vous livre mon mode d'emploi personnel à vous maintenant de le tester.

1er test : Vous posez une de vos mains bien à plat sur une grande feuille blanche, sous un bonne éclairage qui ne fasse pas trop d'ombre. Vous vous détendez, vous respirez lentement et profondément (sans effort) et vous fixez le centre de votre main en adoptant le regard du rêveur, c'est à dire celui que l'on a devant un feu de bois, par exemple. Un regard qui traverse la main et va vers l'infinie. Sans le fixer, juste avec votre vision latérale, vous surveiller le pourtour de votre main. Insistez et recommencez sur quelques jours.



2ème test : Vous placez une personne contre un mur blanc, ceci à environs 3-4 m. Vous lui demandez de bien se plaquer contre le mur et de fermer les yeux (son regard risque de vous distraire) et vous faites exactement comme pour votre main, vous surveiller indirectement le pourtour de sa tête. Pareil, renouvelez cette expérience.

3ème test : Par un beau ciel bleu, vous vous placez pas très loin d'un bel arbre et le dos tourné au soleil, vous faites le même exercice avec l'extrémité d'une branche, mais là vous fixez le ciel infini juste à coté et vous surveillez, avec votre vision indirecte, l'extrémité de la branche.

Je vous ai donné ces trois exemples qui m'ont permis de progresser très vite après une première vision spontanée de l'aura énergétique d'un chat (oui encore un matou). Il est certain qu'après cette première expérience totalement imprévue, je ne pouvais plus douter de cette possibilité relatée dans beaucoup d'ouvrages traitant des auras.

Nous ne sommes pas ici dans de l'irrationnel, nous retrouvons simplement ce que nous avons perdu avec les siècles et le fameux "progrès"...... ce "progrès" qui souvent freine une autre progression beaucoup plus importante à mes yeux..... La progression spirituelle.

Si ces petits exercices, s'avèrent concluants pour certains d'entre vous, nous pourrons alors "parler" ensemble, beaucoup plus en détails de cette aura du corps éthérique, de sa qualité et ses différents états (intensité, couleur, épaisseur etc.) et de l'intérêt de retrouver cette vision un peu particulière. Nos fameux scientifiques appellent cela un champ électromagnétique.

Francis

Category : Mes réflexions et expériences spirituelles. | Write a comment | Print

Comments

sopa, le 15-10-2013 à 05:27:58 :

voir les auras

Bonjour,

 

petite question technique, doit-on laisser les yeux devenir flous... ce que l'on regarde devient flou comme si on louchait ?

Quand tu dis on doit imaginer regarder à 50cm derrière la main, je n'y arrive pas, ou ne le comprends pas, existe-t-il une façon imagé de l'expliquer autrement ?

Et pour y arriver, faut-il avoir médité et être ancré, ou cela est à la porté de tout le monde...

Bien à toi,

FrancisB, le 29-05-2012 à 06:27:53 :

Réponse à Izyss

Cette possibilité retrouvée va permettre à tous ceux qui vont devenir des "thérapeutes spirituels" de lire et d'interpréter ces couleurs, épaisseurs et forme de l'aura énergétique (éthérique). De nombreux ouvrages et enseignants expliquent ces variations entre chaque âme incarnée.
 
Pour retrouver cette possibilité qui fut, pour toi, éphémère, je te conseille de pratiquer une méditation quotidienne.....elle t'apportera bien d'autres bienfaits dans l'ensemble de tes corps visible et invisibles.

Francis

Izyss, le 28-05-2012 à 21:53:28 :

Vision ethérique

Bien que cet article ait été écrit il y a assez longtemps, je pose tout de même la question : oui, à quoi elle pourrait servir, cette vision ethérique ? Ce serait bien de le dire aux gens. Pour ma part, il y a longtemps, j'ai réussi à y arriver assez facilement : il suffisait que la personne soit sur un fond clair, et en 2 secondes de vision "floutée", je voyais le contour de sa tête, de 5  à 10 cm d'épaisseur environ. Autour de la mienne, j'ai vu du doré orangé, autour de la tête de mon mari, du bleu ciel, autour de celle de ma belle-mère - du parme, et autour de celle de ma propre mère, un soir, j'ai vu du bleu électrique. Ce soir-là, elle s'est bien disputée avec mon mari, pour des broutilles dont on a ri plus tard, et ce fut l'unique fois de sa vie que c'est arrivé. Et le matin suivant, je ne voyais plus les contours autour de la tête des gens. Je suppose que je me suis dit que j'aurais pu contrecarrer cette dispute quand j'ai vu ce bleu-électrique dont j'aurais pu comprendre que ce n'était pas normal... Toujours est-il que depuis, je n'arrive plus à me débloquer pour voir à nouveau ce contour coloré. Et dire qu'à l'époque, j'arrivais même à voir dans la pénombre, le contour, souvent bleu pâle, de nos chats... Et j'ai beau refaire à nouveau comme quand j'avais fait à l'époque, ça ne marche plus... Que pourrais-je bien faire ?

reiyelle, le 14-02-2009 à 05:29:26 :

contact

Bonjour, j'aimerais bcp échanger avec Francis, j'ai lu certains de ses posts sur un forum, et je suis en adaptation complète avec lui. Il m'est arrivé et m'arrive certaines choses depuis que je me relaxe en travaillant sur chakras, j'active des zones. Par contre, malgré la lecture de livres, consultation de certaines personnes, personne autant que vous  ne correspond apparemment au niveau que j'ai atteint, sans vraiment le vouloir, et je pense que vous pourriez m'aider sinon à progresser, du moins pourrions-nous déjà mettre en parallèle ce que nous faisons et apprendre l'un de l'autre.  Il serait trop long de détailler ici, êtes vous ok pour un échange ?

| Contact author |