La porte.

1/8/2011


Au début de toutes ces "expériences" spirituelles, je m'étonnais auprès d'un Ami "très discret" de ne pas rencontrer un Maître incarné pour me guider sur le Chemin. J'avais lu quelque part cette maxime : "Quand l'élève est prêt, il rencontre le Maître".

........."Pour certains, le Maître est intérieur", me répondit-il.

 

Pendant mes premières méditations, j'ai cherché à pousser cette porte qui mène à Lui....j'ai tenté toutes les techniques conseillées dans certains ouvrages, j'ai suivi les conseils de chercheurs de Lumière mis sur ma route....en vain !

Un jour, après une énième tentative, je me suis assis devant cet obstacle virtuel, complètement découragé, j'ai décidé d'abandonner, j'ai arrêté de penser, de réfléchir....cette porte que je poussais depuis des mois, s'est alors ouverte vers moi. Dans mon ambition d'évoluer spirituellement, je n'avais pas compris qu'il ne fallait pas la pousser, mais attendre en silence qu'elle s'ouvre toute seule.......dans l'autre sens.

 

Francis.


Category : Mes réflexions et expériences spirituelles. | Write a comment | Print

Comments

Frédéric, le 03-05-2016 à 20:30:36 :

suite a votre message

Bonjour,

J'aimerais bien échanger des idées avec vous sur la spiritualité .
Les véritable maîtres sont souvent des maîtres désincarner .
Et nous tous , nous le deviendront (question de temps et d'évolution personnel ).
Certains sont déja partis ils continuent d'évoluer néamoins , nous nous suivons les traces içi des anciens généralement coder prêt a être compris quand nos consciences grandissent .



Je ne sais pas ou vous en êtes dans votre avancement.

Je veux bien discuter avec vous de quelques sujets,
J'ai lu un de vos textes que j'ai trouver très bien , comme la personne qui a publier vôtre texte avais mis le lien vers votre site , je suis venu un peux vous lire .

Cela fais des années plus de 15 ans que je suis dans les études et que j'ai une vie avec divers événements spirituelle .
Si vous voulez échanger avec moi .

Cordialement 



| Contact author |