Spiritualité et solitude.

31/7/2011

Spiritualité et solitude.

 

Je suis entouré de familiers et amis que j'aime et qui m'aiment....et pourtant je vis tout seul ma recherche spirituelle.

 

En dehors de mes heures de méditation, je suis en perpétuel monologue.....mes seuls interlocuteurs sont mon Maître intérieur et mes cellules. Au début de mon "aventure" spirituelle, je racontais toutes mes expériences à ceux qui m'entouraient et même plus, je voulais absolument partager....puis m'apercevant que je "prêchais" dans le désert, je me suis tu......j'en fus déçu et même malheureux. A l'heure actuelle j'ai compris que le chercheur spirituel était souvent un homme seul......Tout Est Parfait.

 

Beaucoup de personnes lisent mon livre, mon blog, ma page facebook.....Je ne "touche" pas mes proches mais de nombreux chercheurs de Lumière que je ne connais pas physiquement (dans cette dimension). Je comprends mieux cette phrase de l'évangéliste Matthieu "Nul n'est prophète en son pays" (XIII, 54-58).

 

N'étant pas un "sauvage" ou un ermite, je participe à toutes les discussions où je suis présent....mais y suis-je vraiment présent ? J'observe plus la façon de parler qu'ont les gens, que ce qu'ils disent. Je cherche ce qui les amène à raconter ceci et cela....j'écoute plus leurs émotions et désirs que leur mots......ce qui me fait souvent ressentir leurs maux (jeux de mots, c'est le cas de le dire ;-))). Je les écoute en hochant de tant à autre la tête, les sourcils froncés, les yeux dans les yeux.....et pourtant je ne les entends pas, j'écoute ce que leur âme veut bien me dire.....je laisse nos Maîtres intérieurs dialoguer.

 

J'aime aussi observer discrètement d'autres personnes qui discutent entre elles....J'ai remarqué que très souvent celui qui écoute l'autre, est en réalité en train de réfléchir à ce qu'il va raconter, si possible de plus fort, à son tour, quand son interlocuteur aura fini son monologue......alors lui, attaquera le sien......langage de sourds.

 

A notre époque les moyens de communication sont très nombreux.....mais communiquons-nous vraiment de cœur à cœur, d'âme à âme ???


Francis.



Category : Mes réflexions et expériences spirituelles. | Write a comment | Print

Comments

 astral, le 21-08-2011 à 13:04:44 :

Réponse à adissam.

Tu devrais lire mon article "Dieu est-il un éternel étudiant ?"

Avec toi, Francis.

adissam, le 21-08-2011 à 09:38:11 :

solitude de l'étudiant

Bonjour,

Je découvre votre blog.

La solitude que vous décrivez me rappelle celle de l'étudiant devant ses cours et exercices d'entrainements avant un examen.

 

| Contact author |