De marionnette à Bodhisattva.

25/7/2011

Ne sachant pas dessiner, je vous décris ce schéma que j'ai en tête depuis mes premières "expériences" spirituelles.

Nous sommes comme une marionnette, pendue par les pieds, à l'envers au bout d'un fil. Nous nous balançons constamment de gauche à droite, c'est à dire d'émotions et de pensées non dominées, dites positives d'un coté et négatives de l'autre. Nous oscillons également mentalement régulièrement du passé au futur et vice versa. Cette gesticulation inutile va s’atténuer au fur et à mesure de notre évolution spirituelle à travers toutes nos incarnations, pour un jour s'arrêter. L'être qui arrive à ce stade du contrôle de ses désirs et émotions et en même temps arrive à s'ancrer solidement dans l'instant présent, va réaliser qu'il est à l'envers et qu'il peut maintenant, que ce mouvement de gauche à droite et de droite à gauche a cessé, se retourner et aller vers son centre, vers son Maître intérieur. Ce dernier peut alors l'intégrer complètement pour ne faire qu'Un et mettre fin à cette longue expérience nécessaire de la dualité dans la matière. Son pèlerinage dans cette grossière dimension s'achève enfin.....sauf si il accepte de revenir encore et encore, ceci tant qu'il y aura sur terre,dans ce cycle, une seule âme à aider.......il devient alors un Bodhisattva.

 

Inelia Benz, que je viens de découvrir, emploierait à la place du terme oriental "Bodhisattva", le mot "arbitre" que je trouve beaucoup plus sympa et moins pompeux que "Sauveur" qui est souvent notre traduction occidentale.

 

 

Francis.


Category : Mes réflexions et expériences spirituelles. | Write a comment | Print

Comments

soeur, le 02-07-2012 à 07:20:24 :

bonjour!

Je ne vais pas raconter ma vie ici, cependant je la trouve étonnamment proche de ce que vous pouvez en livrer sur ce blog! Ceci raisonne assez fort pour j'ai envie d'écrir ces quelques lignes! Quelque chose me dit que nous nous connaissons peut être déjà ! La vie y répondra sûrement! Je vous souhaite un bon cheminement, à vous et à tous ceux qui ont choisi d'aider à l'élévation des consciences à la longueur de leur bras!

| Contact author |