L'évolution spirituelle d'Eric.

22/7/2011


 Bonjour Francis.


Je m'appelle Éric, on ne se connaît pas, mais j'ai découvert ton blog en t'écoutant dans une émission de radio avec Christophe Allain.
Cela fait un petit moment que je m'intéresse à la spiritualité, à travers des lectures qui sont pas mal démocratisées comme conversations avec Dieu par exemple.
En découvrant la méditation, il y a quelques mois, j’ai aussi découvert de manière consciente le ressenti énergétique, au niveau du corps et dans les mains entres autres.
J'ai eu aussi des connexions qui se sont ouvertes, une forme de channeling est apparue, l'écriture automatique notamment.
En fait je ne sais pas très bien ce que je fais, je dois l'admettre lol. Il semble que ma voix intérieure me parle, sous différentes forme, ma tête peut bouger pour dire oui ou non, mais te dire si c'est moi ou un ange qui le fais ?...On dirait que ça n'a pas vraiment d'importance,
de toute façon je me retrouve toujours face à moi même. En fait, bien que je découvre des choses passionnantes, que je commence à évoluer si on veut, j'ai du mal à trouver la paix, la sérénité, la confiance en moi et l'amour.
Il semble que mon soucis soit que je doive faire le deuil de ce qui a été pour rentrer dans une nouvelle réalité. J'ai beaucoup de mal à abandonner mon ancienne vie, si je suis les messages des runes je "traverse actuellement l'hiver de la vie spirituelle". Le conseil qui m'est donné, est le retour vers le soi, l’introspection afin d'identifier les éléments de ma vie que je dois laisser derrière moi pour permettre à la lumière de trouver toute sa place dans ma vie. Je m'attache probablement trop à mes anciennes souffrances, de peur de ne pas voir ma vie nouvelle s'exercer comme je le souhaiterai.
Ce mois-ci, j’ai effectué un stage avec Christophe Allain, vraiment très plaisant, non seulement parce que sa présence est communicative, mais aussi par les participants qui étaient là.
J'ai découvert la communication du cœur, de manière gratuite, j’ai appris qu'on pouvait communiquer avec les autres simplement pour le plaisir de l'échange. Christophe m'a alors appris que j'avais un don de vie, que j'étais "un passager clandestin", que lorsque j'arriverai à connecter mon niveau mystique, les portes de l'infini s'offriraient à moi. Bon honnêtement, je n'en sais pas plus, même si j'ai accueilli tout cela avec beaucoup de plaisir, je ne sais pas très bien ce que tout cela semble vouloir dire.
J'essaie profondément de me livrer à l'exercice du soi, de la découverte et de l'écoute, cependant, en dehors de la méditation qui m'apporte beaucoup de joie et de plaisir, j'ai le sentiment de vivre en décalage entre tout ce que je lis, ce que l'on me dit et les ressentis que j'éprouve parfois en méditation ou en période faste, mais cela est éphémère. J'ai des difficultés à sortir d'une sorte de dépression chronique, même si je dois dire que je m'en sors de mieux en mieux et que les choses semblent s'améliorer d'elles même.
J'ai parfois un sentiment de déperdition, de travaille inutile, d'énergie mal employée. J'étais persuadé que lorsque j'arriverai à connecter des entités, je parviendrai à aller mieux. Le message qui m'est souvent donné à ce sujet est : « Patience ! ». Je sais bien que Rome ne s'est pas faite en un jour, pourtant j'attache bien souvent plus d'attention aux résultats qu'à l'action elle même. Il commence à m'être dit que le brouillard peut-être une clé de la découverte du soleil pour celui qui sait que la lumière finit toujours par percer les nuages. En somme, je commence à prendre conscience que le sentiment de vide, ou de mort (symbolique^^) qui peut m'habiter, est le signe, visible, tangible, d'une vie nouvelle qui s'annonce.
Comment profiter alors de ces moments ou l'on doit porter attention à ce que l'on doit laisser mourir pour permettre un nouvel ensemencement des cultures. Je crois que le non agir est la meilleure réponse. Devant mon incapacité à savoir apprécier à leur juste valeur certaines situations, je préfère m'en remettre à Dieu et à l'Univers qui eux sauront quand le moment sera venu pour moi d'être dans l'action à nouveau.

Je te remercie pour les messages que tu donnes aux autres, merci aussi pour le titre de ton livre qui à lui seul mérite une vie de réflexion, j'espère que la lumière du cœur te permettra toujours de voir clair.

Amitiés spirituelles.

Éric.

Bonjour Éric.
 
Merci d'avoir pris le temps de m'envoyer cet e-mail pour me raconter ton parcours spirituel.....d'autant que tu ne me demandes rien contrairement à la majorité de ceux que je reçois quotidiennement.
 
Tu as la réflexion et le comportement juste devant le "phénoménal" qui se présente à toi.....reste vigilant et prudent concernant la qualité des interlocuteurs invisibles qui te contactent en écriture automatique ou télépathique. Tout Est Parfait, même les "expériences" douloureuses que tu vas certainement rencontrer.....ce sont celles-ci qui nous font évoluer plus vite si on accepte la voie rapide.....celle qui va en ligne droite au sommet plutôt qu'en serpentant les flancs de la "Montagne".
 

Avec toi, Francis.




Category : Témoignages de visiteurs et beaux textes. | Write a comment | Print

Comments

biquette12, le 03-02-2012 à 17:31:38 :

Le chemin est long mais tout est parfait !

Rebonjour, Comme je doute avoir renvoyé mon 1er message, je me répépéte ( c'est une de mes  spécialités) ! Donc je vous remercie pour votre livre Francis "accepter de s'éveiller", j'ai perdu une personne qui m'était chére il y a de cela 1 mois et j'ai beaucoup de peine, votre livre me console car il m'apporte des réponses ou me consolident dans mes acquis. J'ai aidé cette personne pendant sa maladie en lui faisant du reiki, il fut mon 1er "cobaye" et donc tous mes espoirs reposaient sur lui. J'étais en + dans une période difficile donc tout pour un attachement ! Voilà mon histoire, maintenant je continue mon petit bout de chemin en espérant connaitre certaines de vos expériences qui me passionnent et je suis impatiente meme peut etre un peu trop alors je me raisonne mais c'est dur !! Encore Merci pour votre témoignage, je vais acheter un autre de vos livres (si vous en avez écrit un !) pour ne pas lire le premier une centaine de fois ! Bonne route !

| Contact author |