Méditez !!!

25/12/2010


Méditez
                                                                                                                                                            
Nous n'utilisons qu'une infime partie (environ 10%) de nos possibilités....la dessus nous sommes tous d'accord...scientifiques et spiritualistes. Imaginons que ces 10%, cette partie émergée de l'iceberg, soit nous, petit bonhomme gesticulant dans la matière, dans ce plan physique, ce corps matériel visible et que les fameux 90% immergés soit notre Esprit, Nous invisible, Nous immortel, Nous éternel.
Pour simplifier à la façon de Durkheim, le Sage de la forêt noire : Dans cette dimension, l'être existentiel et dans des dimensions plus subtiles, l'être essentiel.....ou encore plus simplement : Le corps et l'esprit.

Souvent, consciemment ou inconsciemment nous sollicitons ce dernier (ce sera Dieu pour d'autres), surtout devant les "épreuves" difficiles, douloureuses, de cette dimension qui sont en réalité des "expériences", point barre !... justement pour nous faire prendre conscience de cette partie immergée de l'iceberg humain que nous sommes vraiment, mais nous ne lui donnons pas souvent les moyens de venir jusqu'à nous pour nous aider.

Avant de vouloir mettre notre esprit au service de notre corps, commençons par apprendre à mettre notre corps à la disposition de notre esprit. A rendre le "véhicule" de cette dimension (la 3ème) disponible, réceptif et attentif à son vrai "Chauffeur", notre être essentiel...notre Maître intérieur.

Une "loi" de l'évolution (j'aurai pu dire "Divine", mais je veux rester dans un vocabulaire laïc qui conviendra au plus grand nombre) fait que tout (et tous) ce (et ceux) qui se trouve au dessus de nous (ce n'est qu'une image pratique à notre petit émetteur-récepteur, notre cerveau en trois dimensions qui a besoin de schémas, car toutes ces plans sont interpénétrées et non superposées) ne peut nous aider si, en premier cette demande (ou prière) n'est pas sincère et profonde et en second si nous n'avons pas appris à nous rendre disponible, attentif et réceptif (j'insiste sur ces trois mots qui débutent chacune de mes méditations) à notre propre esprit.

L'individu matériel pensera que rester sans bouger, sans rien faire, est du temps perdu....mon Dieu ! (excusez-moi, ça m'a échappé !) que je n'aime pas cette expression :"du temps perdu". Certains pensent même que dormir est du temps perdu....si ils savaient tout ce que nous pouvons accomplir pendant ces méditations et ces temps de sommeil......notre conscience se déplaçant avec ses différents véhicules (corps) dans les dimensions qu'elle a pu, par son évolution spirituelle à travers ses différentes incarnations accomplies, atteindre. J'oserai presque dire que ces déplacements sont la vraie vie et que celle que nous vivons ici (et maintenant) dans ce plan grossier et archaïque (pour celui qui à pu visiter les autres) n'est qu'une éphémère illusion. Il faut cependant l'accepter et la vivre sereinement car elle fait partie du long pèlerinage de l'âme incarnée.....il faut la vivre et s'y éveiller pour arrêter de penser que nous n'en avons qu'une seule qu'il faut alors vivre absolument "à tous prix" intensément et "sans condition". Si nous la vivons de cette façon, non seulement elle ne nous apportera rien spirituellement, mais en plus elle chargera la suivante d'un karma négatif.Tout Est Parfait, car ce dernier n'est pas, comme beaucoup le pensent, une punition, mais une façon d'évoluer car l'homme qui est à cette étape ne peut progresser qu'à coups de pied au cul (expériences douloureuses), c'est la loi de cause à effet.

Comme dab, j'aborde un sujet et ensuite je pars dans d'autres directions, ceci au grand désarroi de mon Être intérieur qui m'incite comme il le peut à me discipliner dans mon écriture (humour).

Donc je n'aurai qu'un maître mot pour cette année 2011 : Méditez !!!...... Méditez quotidiennement ou au moins régulièrement, faites le sans contrainte, avec plaisir et vous verrez que vous allez y prendre goût, au point où vous ne pourrez plus vous en passer et vous ne pourrez même plus concevoir votre vie, la Vie, sans ces moments sacrés que vous accorderez à votre Maître intérieur, sachant que c'est Lui le vrai Boss en la demeure et que Lui..................finalement c'est vous.

Francis.


Category : Mes réflexions et expériences spirituelles. | Write a comment | Print

Comments

kamylou73, le 26-12-2010 à 05:48:32 :

bonjour

je découvre ton blog, j'adore......
méditer, je ne sais pas faire,  j'aimerai tant.....

sandra83, le 25-12-2010 à 19:45:41 :

Bonnes fêtes de fin d'année !

Bonjour Francis et à tous 

Merci pour cet article Francis ... je médite depuis quelques mois ... Mon M.I. me parle en rêve et en plus je vis par l'intermédiaire de mes rêves, d'autres vies dans je pense des dimensions parallèles ... (Ils sont de plus en plus présents depuis que j'ai revêtu mon corps de lumière ... ) C'est super ! surtout lorsque l'on en prend conscience ... Le plus difficile maintenant c'est de rester ancrer ici ...  

Gros bisous et bonnes fêtes de fin d'année à toi Francis et à vous tous

assuntina, le 25-12-2010 à 13:54:36 :

merci

Merci Francis pour ce rappel, depuis que je te connais, je médite tous les jours et ça me fait un bien fou, ça m'aide également dans mon "évolution", je ne saurais que trop conseiller la méditation...
Bisous...

| Contact author |