Le lâcher-prise et le libre-arbitre.

22/9/2010


lacher prise
                                                                                                                                                            
Certains pensent que lâcher-prise, donc abandonner son libre-arbitre au Divin, fera d'eux une marionnette.....qu'ils ne seront plus vraiment Maître de leur propre vie. Naturellement cette idée déplait fortement à leur ego ce faux petit maître en la demeure qui utilisera alors sa dernière arme, son ultime astuce, que j'appelle l'étape du menteur.......c'est à dire qu'il se déguisera en chercheur spirituel.

Il ne faut pas interpréter cette formidable décision de cette façon. Le lâcher-prise inconditionnel est une étape qui s'adresse à celui qui s'éveille, donc qui commence à comprendre le sens de sa vie, de la Vie. Un "dormeur" ne lâchera jamais prise.

Beaucoup de personnes voudraient retrouver toutes ces "possibilités" qui dorment au plus profond de chacun de nous. Je reçois à ce sujet, surtout à partir de mon blog qui relate mes expériences spirituelles, beaucoup de messages allant dans ce sens.
Et si c'était justement ce fameux "lâcher-prise", cet abandon au Divin, qui permettait de les retrouver ? A ce moment là, nous irions vers des "tâches" (certains diraient "missions", perso je trouve ce mot, qui flatte l'ego, excessif) qui n'auraient jamais été mises sur notre route (comme par "hasard") sans cette fabuleuse résolution de l'abandon du libre-arbitre.

Nous ne serions donc pas une marionnette d'un destin tout tracé, mais un Serviteur de notre propre Maître intérieur, le vrai Boss en la demeure....le représentant du Divin au plus profond nous.

C'est aussi accepter de s'ouvrir à l'imprévu, de modifier son interprétation et son regard, c'est aussi de faire le deuil de quelque chose à quoi on tenait, c'est encore pardonner et mettre son attention sur ce qui est ici et maintenant.
En nous rendant disponible, nous redevenons capable de vivre pleinement notre vie aujourd’hui, d’apprécier tous ces petits moments de joie oubliés, un rayon de soleil, le rire d’un enfant, une odeur de printemps, la caresse d'un regard...

Mon mantra personnel, celui que j'utilise au début de chaque méditation, résume bien ce "lâcher-prise" :

"Je suis Francis, ton Enfant, ton Serviteur. Intègre moi complètement, gouverne notre vie et que Sa volonté s'accomplisse à travers nous dans la matière."


Francis.



Category : Mes réflexions et expériences spirituelles. | Write a comment | Print

Comments

thomas !, le 30-09-2010 à 04:15:28 :

bien dit !

J'aime bien ton texte et je te rejoins Francis, surtout que si on veut et cherche quelque chose on ne l'aura jamais.

simplement que l'Univers répond à chacune de nos demandes, mais si on veut il va nous laisser dans le vouloir... il ne faut pas vouloir mais admettre que l'Univers nous apporte tout ce dont nous avons besoin et avoir une grande foi en cela, être sûr du cheminement mais pas du résultat. A ce moment chaque demande sera exaucée.

pi' faut comprendre aussi que notre Maître Intérieur s'est nous quoi, les gens le voient souvent comme externe et "manipulateur" peut être pour rejoindre ton texte, mais non hein, c'est notre essence, notre amour, notre véritable être. C'est un renouveau, une renaissance, une nouvelle manière de vivre mais dans l'Amour, une compréhension profonde. Il n'y a pas de soumission mais une collaboration qui s'installe c'est important, on ne demande pas de supprimer l'ego mais simplement qu'il retrouve sa véritable fonction si déformé par notre société hihi, être serviteur de l'Amour quoi.

Accepter le fait que nous sommes multidimentionnel, donc "multi part", nous sommes composés de plusieurs parties ayant chacune leur manière de "voir les choses".
l'ego a son point de vue, l'âme pareil et l'esprit aussi.

c'est une sorte de schizophrénie hein hihi mais qui n'est nullement toxique pour l'individu bien au contraire !!

bien à toi, bien à vous et grooooooos bisouuuuuu !!!!!


de passage, le 27-09-2010 à 16:42:04 :

Marie...

Salut Marie…Sympathique message que voila…

« « une question que je me pose ok je suis là ds ce vide et heureuse d'être ce que je suis devenue moi vraiment mm si ma "vie" actuelle est seule au rsa ss personne, je suis pas triste mm joyeuse bon comme tt le monde  lool de tt çà j'en fait quoi ? j'ai l'impression que je ne sers à rien sachant que j'ai des choses à faire ou est la finalité ... de ce moi. » »

Personnellement, je me pose la même question… La seul réponse que, j’ai c’est que ce vide permette à l’âme d’exprimer plus facilement le chemin qu'elle a décidé de nous soumettre…Et donc, qui dit chemin dit être autre chose que le vide. Une vie de vide, c’est bien sympa et tout. Mais ca s’arrête la.

Sortir de l’illusion, puis y revernir consciemment ?

 

Si un jour tu trouves…Fait moi, je signe…Et bonne soirée…

marie7, le 27-09-2010 à 13:08:46 :

etre dans le vide

bonjour francis,

je viens de decouvrir ton blog je n'ai pas tt lu mais une bonne partie, sur un parcours comme ns tous je suis actuellement dans un vide, au départ ce vide me troublait comme si ce n'était pas "normal" et me raccrochait et c là que j'ai compris que je faisais fausse route donc j'ai lâcher au fur et à mesure celà a pas été facile loool  et en mm temps tout m'y poussait quoi que je fasse en tt  ds ma vie.  Je suis actuellement avec moi mm (depuis un moment) mais là c autre chose, je suis là au jour le jour s'en savoir ce qu'est le futur la tête vide impossible d'imaginer alors qu'avant j'avais comme tt le monde une programmation de ma vie loool  une question que je me pose ok je suis là ds ce vide et heureuse d'être ce que je suis devenue moi vraiment mm si ma "vie" actuelle est seule au rsa ss personne, je suis pas triste mm joyeuse bon comme tt le monde  lool de tt çà j'en fait quoi ? j'ai l'impression que je ne sers à rien sachant que j'ai des choses à faire ou est la finalité ... de ce moi.. mm si j'en ai des brides...j'aurai une question à te poser mais c personnelle afin de m'aider celà parle d'astral et d'une personne qui à mon avis abuse de ce qu'elle est via celle ci...

merci francis de ce blog et de sa simplicité ..

marie

violette1, le 24-09-2010 à 01:45:08 :

Sa Volonté

Beau message, très intéressant, merci Francis.

S'il n'y a pas de droit d'auteur , je vais me servir de votre mantra, il me plait bien aussi.

Lâcher prise ?

Difficile de trouver la juste attitude. C'est un long travail, l'oeuvre d'une vie peut-être, mon choix aussi et " je cherche".

 

violette

de passage, le 22-09-2010 à 09:58:40 :

.

Bonjour.

 

J’aime dire, que ce n’est pas vraiment un abandon ou un lâcher-prise de quelque chose.

C’est plus un encrage dans les parties supérieures et donc une diminution de l’importance de notre partie inférieur, comme le mental et ce qui le fait réagir. C’est un chemin très progressif, lent et évolutif.  Cet encrage dans les parties supérieures et donc diminution de parties inférieures, va simplement faire ressortir l’intuition, la gnose, l’amour, la paix inconditionnelle et autres.

 

Il n’y a rien à abandonner, rien à lâcher, juste accepter l’expression de notre partie supérieur en nous ou s’encrer dedans.

 

Je ne lâche pas mon mental, ni ne l’abandonne, je fais le vide en moi.

Je n’abandonne ni lâche mon égo, je vais résider dans mon Soi.

 

La vie en positif, n’est telle pas plus belle ?

 

Lorsque je me promène en ville, je ne vois ni de dormeurs, ni des chercheurs spirituels, ni de maitres.  Je vois juste des gens simplement parfait vivant leurs incarnations. Ils sont vraiment beaux. Et je sais toujours les voire avec mon égo, si je le souhaite, mais ce n’est pas très intéressent.

 

Ce matin, je voyais quelqu’un assis sur un banc,  avec une cigarette et une bouteille de bière.

Bizarrement, je me suis dis : « il ferrait bien de méditer, ca vie serait tellement plus belle ».

Et une partie de moi à répondu : « il médite à sa façon ».

Ma partie inférieure s’exprime puis la partie supérieure répond.

 

Merci pour votre message Francis.

 

Françoise, le 22-09-2010 à 09:11:24 :

Le lâcher prise c'est...

Accepter ce qui est.

 C'est déposer le fardeau quand il est trop lourd et le remettre à la Conscience Universelle sans doute.

 C'est comprendre en Ultra Conscience l'Expérience ( Tâche ou mission) qui vient sur notre chemin pour en entendre la résonnance...

 

Merci Francis pour cette belle piqure de rappel !

Bises,

Françoise

yquem, le 22-09-2010 à 07:42:45 :

bien vu !

Un texte profond qui résonne très bien pour moi en ce jour...

jasmin86, le 22-09-2010 à 07:04:43 :

Merci

Merci Francis, pour ce message...

Aujourd'hui, il tombe, pile poil... La souffrance d' un passé douleureux, nous empêche d'avancer, et le lâcher-prise, on l'occulte car toujours peur de perdre une petite part de soi, de son égo. Et avec ton message tu as répondu à mes questions... Merci, Francis. Toi, l'homme de la pièce en or sur laquelle "190"est marqué...

 

Aziza

| Contact author |