Rencontre avec un Maître incarné ???

9/8/2010

      

Deux ou trois ans après mon éveil (octobre 1991), à l'occasion d'une tournée dans le Var, je me trouvais à Draguignan et entre deux visites à ma clientèle, je suis allé faire un petit tour devant le rayon spiritualité, ésotérisme, phénomènes paranormaux de la grande librairie centrale.

 

Je regardais la 4ème de couverture d'un ouvrage sur le magnétisme et je fus interpellé par un homme de petite taille qui venait de rentrer, un journal sous le bras, à pas rapide, dans ce fief de lecture et qui se dirigea droit vers moi.

 

"Vous cherchez un livre en particulier, je peux vous aider ?"...ma surprise passée, je lui répondis sans pudeur, qu'il m'arrivait des "trucs étranges" et que je recherchais des ouvrages qui auraient pu me donner des explications sur ce que je vivais ces derniers mois. J'ai été direct, avec comme but inavoué (par mon ego) de l'impressionner...juste pour voir sa réaction.

 

"Ok!  Je comprends mieux, pourquoi après avoir acheté mon journal et regagnant ma voiture j'ai entendu dans ma tête :"retourne à la Maison de la presse, tu dois y faire une rencontre intéressante"........Moi qui avais cherché à surprendre cet homme, j'avoue que là, la situation s'inversait totalement. Devant ma bouche ouverte et mes yeux interrogateurs, il précisa qu'il venait d'acheter son journal quotidien et étant pressé il regagnait rapidement son moyen de locomotion.

 

"Je m'appelle Jean Dias, voici ma carte, je suis, entre autres (?) magnétiseur,  j'ai un cabinet à Paris et je reçois aussi sur Draguignan. Appelez-moi, nous devons nous revoir rapidement" et sans en dire plus il me laissa sur place, sa carte en mains, toujours la bouche ouverte et les yeux limites "idiot du village".


 

Quelques jour plus tard, je l'ai appelé, il me précisa qu'il attendait mon coup de fil, il m'invita avec Octavie (mon âme sœur) à venir déjeuner et passer l'après midi dans sa propriété située prés de Draguignan.

 

Dès notre arrivée, son épouse accapara volontairement Octavie et Jean me présenta.............un vieil arbre qui ombrageait sa maison.

Il me fit poser mes deux mains bien à plat sur son tronc volumineux et me demanda ce que je ressentais. "Des chatouillis et un bien être très particulier", il sourit et eut l'air très satisfait.

 

Tous ces derniers mois, je vivais des phénomènes étranges, mais je les vivais seul, même s'ils impliquaient parfois d'autres personnes "normales" elles !....là, j'étais complètement pris en charge et débordé par un autre "illuminé" et je me sentais bien, comme un enfant qui vient de rencontrer son maître (dans le sens enseignant, donc pas encore avec une majuscule...pas encore, mais ça vite venir !).

 

Il écouta avec beaucoup d'attention, sans m'interrompre une seule fois, la narration de toutes mes expériences vécues depuis ce fameux jour d'octobre 1991.

 

Je fus un peu déçu car il ne chercha même pas à me donner une explication pour chacune d'entre elles, il dit simplement "Intéressant ! Vous n'êtes pas arrivé au bout de vos surprises, vous comprendrez tout seul en temps voulu, ne soyez pas impatient....par contre, évitez de raconter tout ça à n'importe qui....le discernement viendra progressivement".

 

Il me fit passer dans son bureau,  mettre à genoux et il m'a adoubé, avec une belle épée ancienne, dans toute la tradition des chevaliers de je ne sais quelle confrérie plus ou moins secrète....j'ai répété, sous sa dictée, des phrases rituelles d'initiation qui ont échappées à ma mémoire.


Adoubement

 

Je n'ai jamais revu cet homme étrange et je ne suis jamais arrivé, jusqu'à ce jour, à mettre cette rencontre par écrit....mieux ! Elle a toujours échappé à ma mémoire de façon irrationnelle. Je l'ai souvent racontée en me promettant de la coucher le lendemain sur papier....et le lendemain, soit j'avais oublié cette décision, soit je ne retrouvais même plus le sujet que je devais écrire.

 

J'en conclus que le moment de vous la confier n'était pas arrivé....pourquoi aujourd'hui l'ai-je tapée d'une seule traite ???

 

Les voies (et la voix) de mon Maître intérieur sont impénétrables.

 

A propos ! Je dis souvent que je n’ai jamais rencontré le fameux Maître incarné cité dans cette phrase bien connue des chercheurs de Lumière :« Quand l’élève est prêt, il rencontre le Maître. »

 

Jean était-il ce Maître ?....si c’est le cas, quel passage rapide dans ma vie ! Tout Est Parfait.



Francis.


  

Category : Mes réflexions et expériences spirituelles. | Write a comment | Print

Comments

 astral, le 21-01-2012 à 16:50:39 :

Réponse à Sylvie.

Quel plaisir de "rencontrer" une personne qui a connu Jean Dias.

Je pense à lui à chaque film ou téléfilm que je regarde avec Octavie qui est passionnée par le fantastique des époques de chevalerie......surtout au moment des scènes d'adoubement.

Merci Sylvie pour cette intervention émouvante pour moi.

Bise, Francis.

Sylvie, le 21-01-2012 à 16:15:59 :

Un homme à connaître

Je connais Mr Dias, pour l'avoir rencontré à de nombreuses reprises... et ce durant des années, il m'a soigné, a soigné mon mari, ma fille, et s'il me restait des à-priori au sujet du magnétisme, tout s'est dissipé lors de ma première rencontre avec lui.Il a apporté la lumière à mon papa qui souffrait d'une terrible maladie, et là aussi je lui en serai à jamais reconnaissante. Outre le magnétisme, c'est un homme hors du commun, d'une extrême humanité et d'une bonté que je n'oublierai jamais. La vie poursuit son chemin, je suis non loin de Draguignan, et aujourd'hui je pensais à lui, c'est ainsi que je suis "tombée " sur votre article. Je ne l'ai pas revu depuis trois environ, mais j'espère de tout mon cœur, qu'il va bien et est heureux.
Cordialement

marie7, le 27-09-2010 à 19:35:38 :

celà me remet à moi mm lool

bonsoir francis,

cette phrase je l'ai entendu par mon maître incarné, nous nous sommes vu une seule fois aussi enfin vu ici sur la terre tt le reste c'est fait autrement.... et j'ai reçu une initiation astrale qui ressemble à tt çà épée etc etc ... votre parcours me parle bcp en bien des anecdotes.. ne dit on pas il y a pas de hazard et j'ai des questionements precis concernant tt çà ...

 

merci francis de vos ecrits

marie

 astral, le 10-08-2010 à 13:04:36 :

réponse à Yquem

Salut Didier.

Dommage que tu ne puisses pas m'en dire plus sur cet adoubement, j'aurai bien aimé savoir si j'étais devenu un Chevalier de quelque chose.

Ce n'était pas au nom d'une confrérie de "taste-vin" car tu aurais été au courant

Merci de cette petite visite et intervention.

Francis

yquem, le 10-08-2010 à 09:54:18 :

Sacré Jean !

Je ne savais pas que Jean faisait de tels adoubements...

Il exerce toujours à l'occasion. Il fut même vice Président du GNOMA  à l'époque. Ce qui est merveilleux avec lui c'est qu'il fourmille d'anecdotes, et qu'il a rencontré de grandes personnalités. L'entendre raconter un peu de sa vie est toujours un moment très sympathique.

 astral, le 09-08-2010 à 23:37:34 :

Réponse à néo.

On peut le penser à la lecture de cet adoubement très solennel. Il m'arrivait tellement de choses étranges, à cette époque, qu'il était difficile de faire la part des choses...je n'ai donc pas remarqué, dans ma progression, une étape ou une transformation particulière.

Par contre la scène, de l'acceptation, que j'ai vécue intensément, était une initiation...là je l'ai ressentie comme telle.

http://astral.bloguez.com/astral/536314/L-39-Acceptation-

Francis

  

néo, le 09-08-2010 à 20:22:00 :

merci

Merci pour le partage Francis... Il est vrai qu'il est très difficile de rencontrer des gens qui partagent et vivent certaines de nos expériences... Car il est toujours difficile de trouver réponse à nos questions, et on attend toujours une intervention extérieur pour avoir la réponse. Une question me trotte àl'esprit: à quelque part, cette rencontre n'était-elle pas une initiation?? N'a-t-elle pas permis l'accès à une nouvelle connaissance ou connection?

Marie-Ange, le 09-08-2010 à 16:13:41 :

merci...

très beau récit et agréable lecture !!

je ne sais pas si je rencontrerais une personne comme ce monsieur, sait on jamais, en tout cas vous avez eu cette chance et je vous remercie infiniment pour ce partage !

Daniel*, le 09-08-2010 à 15:33:36 :

Mystères dévoilés

Bonjour Francis.

 

J'ai apprécié le récit de cette expérience. Elle me rappelle les expériences vécues par Godfré Ray King dans le livre les mystères dévoilés.

 

Merci.

 

Daniel (du forum de Martine)

 

 

ThreeBliss, le 09-08-2010 à 13:07:40 :

Rencontre avec un Maître incarné...

J'en ai eu des larmes aux yeux, en lisant cet article...
Je me rend compte que j'ai dû rencontrer durant ma vie sur cette terre, des 'Êtres' de cet acabit et ce sans le réaliser et c'est bien aussi, car aujourd'hui je suis quasi certaine que 'secrètement' ils ont contribué à mon évolution...
Heureuse de vous lire
 

| Contact author |