Radio Enghien....seconde partie.

21/7/2010

Pour télécharger gratuitement la seconde partie de l'émission (Réponses aux questions des auditeurs).

http://dl.free.fr/rK1GVZnio

Si vous tombez sur "une page d'erreur", recommencez....
 
Durée moyenne du téléchargement :  21 minutes. En fichier Audio MP3.
 
Durée d'écoute : 5 h 07 minutes, (pauses musicales supprimées).

Rappel de cette émission :
 
 
Bonne écoute à tous, Francis

Category : Mes réflexions et expériences spirituelles. | Write a comment | Print

Comments

fedydurke, le 31-07-2010 à 15:54:45 :

titre vide en apparence

Je ne sais pas quoi vous repondre, vous me paraissez tellement avances que je me crois en arriere. Qui je suis ? je n'en sais fichtre rien et j'ai meme arreté de me le demander. Ce que vous avez dit est beau, adorinou, je vais tenter de mettre a profit vos conseils. Je n'avais pas l'impression de chercher exclusivement a l'exterieur. Je me suis fait analyser pendant quatorze annees ; Sept ans par un freudien, sept ans par un lacanien.

Je suis mieux aujourd'hui aussi j'espere... J'ai quelques pistes qui menent nulle part ou alors c'est le grand nulle part. Je prie beaucoup ou plus exactement, je parle beaucoup avec Dieu , un ange. De temps en temps, j'entends une voix quand je ne pense a rien, j'espere qu'elle m'en dise plus que de m'appeler par mon prenom. J'ai ecrit a quelqu'un qui va mourir que la mort n'existe pas et qu'il y a la vie apres la vie. Je ne sais si j'ai bien fait mais je me rappelle que Babuji, un maitre indien, disait qu'il fallait souffler aux mourants l'idee de Dieu. J'ai ressenti une chose bizarre apres. J'avais l'impression qu'il y avait quelque chose chez moi. Sans doute une apprehension. Aujourd'hui, j'ai moins peur. Finalement, je suis venu chercher ici et dans un blog à cote ce que je ne comptais pas trouver. Quoi, je ne sais pas.

Bien à vous

eric

 astral, le 30-07-2010 à 10:59:56 :

Pour retrouver "fedydurke".

"fedydurke" s'est un peu éparpillé et a déposé la suite de ses commentaires sous l'article d'Alain : "On dit que Dieu est Amour...."

http://astral.bloguez.com/astral/1097437/On-dit-que-Dieu-est-Amour-

Merci "de passage" (dans cette dimension ou sur mon blog ?) de ton intervention pour aider "fedydurke".

Francis

de passage, le 30-07-2010 à 10:10:34 :

..

Bonjour fedydurke !

 

Je pense que Adorinu, ta donné déjà une belle voie d’encouragement pour dépasser ta souffrance actuels !  Je vais le faire aussi !

 

Tu dis que tu frappes à beaucoup de porte, c’est une bonne chose de chercher à évoluer !

Mais je pense que tu ne frappe pas à la bonne porte.

Écoute la vie, lis la vie ! Elle te montre, que c’est à ta porte qu’il faut frapper, maintenant !

Nous sommes la pour être nous même, pas pour être quelqu’un d’autre.

Ca veut dire que c’est à toi de trouver, comment dépasser tes peurs.

Les autres ne peuvent que te montrer que c’est possible (et te donner leurs propres techniques) personne ne pourra le faire à ta place.

 

Comment on fait pour frapper à sa porte ?

Et bien on se remet en question touts les jours, toutes les secondes, après chaque mots chaque phrases, on analyse tout notre fonctionnement.

Et la on voit que la souffrance, c’est nous qui la créons, on dit souvent que c’est les autres, oui bien sur ils sont la pour nous faire évoluer pour nous montrer que nous avons encore de la souffrance en nous à dépasser, si on le souhaite.

 

Prend du recul sur ta souffrance regard a partir de quoi elle arrive !

Bien ca tu la déjà surement fais !

Alors aime simplement ce qui te fait souffrir !

Si tu aimes les choses qui te fond souffrir, elles ne te feront plus souffrir ! Logique, non ?

C’est super dure d’aimer ce qui nous fait souffrir !

Oh oui, c’est super dure, mais c’est possible il faut y arriver !

 

Il y a d’autres techniques aussi, par exemple à force de s’analyser et prendre du recul sur ses émotions on en devient complètement détachés.

Elles sont la, on sent la souffrance quand on y fait attention, puis si on ne fait plus attention elles sont toujours la mais on en souffre plus.

Tu arriveras aussi à coupler plusieurs émotions en toi, une émotion d’amour ou de joie et une de souffrance et a ce moment la, l’émotion de souffrance te sera moins dure car a coté tu auras ta propre émotion d’amour pour l’alléger.

Et pour finir, tu auras tellement d’amour et de joie en toi que tu créeras par toi-même par rapport à toi-même que la souffrance disparaitra peu a peu.

 

C’est pour ca que s’aimer comme le dit Adorinu, c’est être capable de créer de l’amour en soi à partir de soi-même. La joie, ca va aussi.

 

Mais c’est un beau rêve, de vouloir être quelqu’un avec de grand pouvoir et d’aider que les autre ! Et ca tu peux y arriver !  Les pouvoirs, c’est nous qui les obtenons, donc tu peux les obtenir !

Crois en toi ! Tu es capable d’y arriver !  Et il n’y a que toi qui peux le faire !

Prend confiance en toi. Et confiance en toi.

 

Je suis sur que tu sauras super heureux quand tu y arriveras !

 

Travail bien sur toi et passe une belle journée, elle ne sera belle que si tu la désires vraiment.

 astral, le 29-07-2010 à 10:17:44 :

Commentaire de Francis.

En ouvrant ce blog, j'ai laissé volontairement la possibilité aux visiteurs de laisser un commentaire en bas de chaque article, tout en sachant que je pouvais le supprimer à volonté.....à ce jour je n'en ai supprimé aucun et j'avoue que j'en suis agréablement surpris.
Par contre je ne veux pas que cette possibilité soit utilisée pour débattre comme sur les forums. J'ai quitté ces derniers pour cette raison, j'étais un peu fatigué des discussion, pour ne pas dire "dispussion", qui n'aboutissent à rien de positif.

J'aurai pu faire sauter les commentaires de "fedydurke", mais, puisque Tout Est Parfait, nos échanges ont raison d'être....
Cela m'a permis aussi de rappeler mon parcours, mon âge et mon ambition de "travailler" un peu moins sur le terrain et beaucoup plus par les moyens modernes de communication, qui sont fabuleux.

Fedydurke, une belle et certainement "vieille" âme (dans un jeune corps) s'est mise spontanément sur ton chemin et si tu m'as lu (peut être rapidement en diagonale), tu sais que le hasard n'existe pas vraiment, donc....

Francis

AdOrinu, le 29-07-2010 à 07:15:46 :

Grain de sel

Bonjour Francis, Bonjour Fedydurke,


Il y a quelque chose qui m'a particulièrement attiré dans ce que tu écris Fedydurke.
Nous connaissons tous la souffrance, la tristesse, l'isolement ...

Oui, ce n'est pas facile, ils n'ont jamais dis que c'était facile, ils ont dis que ça valait la peine.

Tu en es au stade où justement, y'en a marre de souffrir, y'en a marre de ces psychoses ! Et en te libérant de cela, tu te libèreras toi même.
Seulement, je suis désolée de voir que tu cherches à l'extérieur.

Psychose sociale oui, je veux bien entendre, mais quels autres signes que ça aurais tu pu avoir pour te faire comprendre que tout réside en toi ? Personne ne t'a mis là de force, nous avons notre libre arbitre.

Seul toi peut t'en sortir, et ça n'a rien a voir avec la volonté des gens de t'aider ou pas. Au contraire, cela ne te guide pas vers toi ?

Ils ont donné des conseils, des outils pour avancer. Mais ils ont bien dis aussi que c'est un travail personnel. Méditation, Yoga, ... Tu peux tout faire, mais seulement si tu le souhaites.


Solidarité ... De part ta psychose, les gens sont déjà solidaire en vers toi. Nous fonctionnons en miroir. Tout ce que nous voyons et percevons n'est que le fruit de ce qui réside en nous, nos blocages, des pistes pour évoluer ...
Il suffit de s'y confronter, il suffit de savoir, et apprendre à regarder sans juger. En jugeant Francis, tu te juges toi (en gros).
Le fait que ta psychose soit "sociale" (veux tu dire agoraphobe ?), je te conseil de te plonger là dedans, de voir justement ce qui fait mal ... C'est en tombant qu'on apprend.


Je te souhaite de trouver ce que tu cherches, et tu sais ... L'Amour est partout, et même en toi même. Aime toi, et tu verras que juste ça, ça fait avancer les choses.


Ad

fedydurke, le 29-07-2010 à 01:17:45 :

Desole

Pardonnez moi si je vous ai blesse. Je ne suis qu'un imbecile et un ignorant. Je me sens perdu aussi je dis n'importe quoi. Oubliez ce que j'ai dit et oubliez moi. Desolé ! C'est une psychose.

fedydurke, le 29-07-2010 à 00:34:56 :

Egoisme ou escroquerie

C'est effectivement egoiste de demander de l'aide. Assurement. Mais ma douleur au moins est honnete, sincere, elle ne se cache pas. Je l'annonce et je le dis et chacun peut le lire. A chaque fois que j'ai demande de l'aide a des personnes comme vous, on me fait la meme reponse que vous. Ou est l'amour ? Montrez le moi. Vous ne faites qu'en parler mais vous n'en avez pas une once sur vous.

Si j'avais votre pouvoir, soyez bien certain, monsieur, que je n'aurais pas de vie de famille ou d'autres interets. Je considere que c'est un honneur et un devoir que de servir Dieu et les hommes en se devouant et en oubliant sa vie et ses desirs. C'est egoiste de souffrir. C'est egoiste de ne rien faire.

Donnez moi le centieme de votre talent et je ne fais que servir.

 

 

fedydurke, le 28-07-2010 à 22:32:01 :

La spiritualité se pratique.

Je comprends votre souci de vivre en famille et je le respecte. Ma question n'etait pas insultante. Vous avez dit avoir atteint le samadhi. Permettez moi d'en douter. Vous parlez des categories d'ame. Etes vous une vieille ame pour ne pas aider un pauvre bougre dans la souffrance. Les autres d'abord avez vous dit ? Bien.   Croyez vous que le christ aurait dit au malheureux " desole, j'ai une vie de famille et puis j'en ai beaucoup par jour des gens comme vous ". Je ne crois pas que vous etes ce que vous dites. Vous avez repris dans votre livre tout votre blog....

Il ne faut pas annoncer monts et merveilles alors quand on ne peut tenir. Je suis bien desole de perturber ce blog ou l'on aime se feliciter de se feliciter mais votre ami au troisieme oeil a dit " La spiritualité, ca s'experimente ". Je suis bien d'accord avec lui. Il est bien domage qu'elle soit entache par des personnes qui ne comprennent meme pas les bases de l'humanité. Monsieur, bonsoir.

eric

 

Derniere chose : Je ne suis pas un cas, je suis un homme.

 astral, le 28-07-2010 à 22:16:40 :

Réponse à fedydurke.

"J'ai lu votre livre que j'ai telecharge et je n'ai pas trouvé quelque chose qui pourrait m'aider."

Ce qui signifie donc que je ne suis pas la bonne personne qualifiée pour vous aider....désolé ! continuez à chercher.....vous devriez essayer en vous-même, sait-on jamais.

Francis

 astral, le 28-07-2010 à 21:46:58 :

Réponse à fedydurke.

Des demandes comme la votre, j'en ai plusieurs par jour...Quel choix dois-je faire ? dire oui à tout le monde et ne plus avoir de vie privée, ne pas profiter d'une retraite bien méritée, ne pas m'occuper de mes petits enfants ?

Je prends pourtant le temps de répondre à chaque commentaire laissé.

J'aurai aussi pu ne pas faire ce blog et ce livre, ne pas raconter mes expériences, ne pas partager avec tous ceux qui sont sur le chemin de l'éveil spirituel ?

Prenez le temps de lire tous les commentaires laissés par d'autres visiteurs et vous verrez que vous êtes le seul à tenir ce raisonnement des plus égoïste.

Francis.

fedydurke, le 28-07-2010 à 21:03:48 :

SOLIDARITE

Si je comprends bien, vous ne souhaitez pas m'aider. Je le respecte profondement. Mais est ce compatible avec le mot solidarité que j'ai entendu souvent dans l'emission de radio ?  J'ai lu votre livre que j'ai telecharge et je n'ai pas trouvé quelque chose qui pourrait m'aider. En ne faisant pas ce qu'on peut considerer une bonne action, n'ajoutez vous pas a votre karma un poids supplementaire? Ne voyez pas dans ce message de la perversité mais avec moi le " demandez vous recevrez " ne semble pas marcher. Aussi, je frappe a toutes les portes en esperant qu'à la longue, il y en ait une qui daigne s'ouvrir. Pardonnez ma faiblesse et mon manque de foi

bien a vous

 astral, le 28-07-2010 à 14:39:26 :

Réponse à fedydurke.

Pour télécharger mon livre :

http://www.interkeltia.com/Fiches-livres/f-accepter.htm

Vous y trouverez certainement les réponses à vos questions.

Francis

fedydurke, le 28-07-2010 à 13:30:03 :

Comment ?

Bonjour,

Je suis bloque par la peur, plus precisement une angoisse pathologique ( phobie sociale). Pouvez vous quelque chose pour moi. Je suis desolé d'etre aussi abrupte mais j'avais ecrit un message plein de detours et de philosophie. Mais la j'ai mal donc je ne peux ecrire tranquillement. J'ai ecoute votre emission sur radio enghien. Passionant, mais je n'ai pas compris le moyen  d'accepter ( si vous preferez la methode ( dieu, la meditation, faire du bien, l'ethique ??? ).

Bien a vous

fedydurke

 

Y'a-t-il un moyen de telecharger votre livre ?

 astral, le 27-07-2010 à 21:34:34 :

Réponse à Neo.

Je n'avais pas lu ta précédente question sur les âmes sœurs.

Merci pour ces encouragements à continuer à faire partager nos enseignements via nos expériences.

Continue à chercher...ta progression passe par là.

Francis.


Néo, le 27-07-2010 à 20:24:38 :

Merci

Merci Francis pour ce partage, ces expériences de ta vision du monde que tu nous mets gratuitement à disposition. L'émission en seconde partie est d'une grande richesse, au delà des mots, il y a des énergies en mouvement, des mots clefs qui résonnent dans l'âme... L'écoute en mp3, permet d'écouter l'émission par partie et d'intégrer les mots, les énergies tels: que libre arbitre, choix, sa propre chemin, faire l'expérience et faire sa propre expérience. Merci à toi et à Christophe Que cette émission puisse toucher le plus de monde possible et leur apporter autant de réponses qu'elle m'a apporté, une guérison tant de l'âme que du coeur, un éveil (ou réveil)

| Contact author |