Je n'en sais rien !

25/6/2010


balance
                                                                                                                                                            
"Âme, qu'as tu fait de ta vie ?
"......Voici la grande question que me posera mon Ami de Lumière le Gardien du plan lorsque je passerai devant Lui pour rentrer à la Maison.

Il ne me posera pas cette grande question pour me juger..... non ! plus simplement pour que je me juge moi-même et que je refasse, hors du temps, un petit tour complet de cette dernière incarnation.

Vais-je être satisfait de tout ce que j'ai réalisé dans cette vie ?

Ce que je sais, à l'heure actuelle, c'est que j'essaie de partager, avec le plus grand nombre d'âmes possible, mes expériences et réflexions spirituelles.

Cela sera-t-il suffisant pour que je passe devant Lui la tête haute et le cœur léger, avec l'impression d'avoir accompli ce qu'attendait de moi mon Maître intérieur............. et bien plus Haut encore ?

Je n'en sais rien !!!

Francis

Category : Mes réflexions et expériences spirituelles. | Write a comment | Print

Comments

Sporiasis, le 06-07-2010 à 13:23:12 :

Yama, le jeu et Moi !

Je sais plus qui disait à juste titre d'ailleurs : "si tu as peur de mourir, c'est que tu as peur de vivre" La mort fait partie de la vie, il faut accepter les deux, c'est juste une autre porte à ouvrir, mais celle-ci est particulière puisque c’est la porte d’entrée de son foyer natal que nous retrouvons après une dure journée de travail ou de sport extrême pour certain. Ça me rappelle la parabole avec le Roi et le dieu Yama, le dieu du royaume des morts dans l’hindouisme, et les mythologies chinoises. Le dieu Yama devait une faveur au Roi, qu’il devait honorer bien malgré lui, ainsi le Roi lui demanda ce qui se passait exactement dans le royaume des morts, si tout cela était vrai. Le dieu de la mort lui répondit touts dépends de celui-ci qui pénètrent dans son royaume, il lui expliqua qu’il a deux types d’individus, les ignorants et les sages plus rares, et Il a crée son royaume que pour les premiers afin qu’il y soit piégé. Les plus sages, eux en générale ont compris l’astuce et rends ces pouvoirs complètement inopérants, ainsi tant qu’il y aura des ignorants pour alimenter son royaume il aura la satisfaction d’avoir accompli son travail. Moi honnêtement, je ne serai pas quoi lui répondre à mon ami de lumière, je lui dirai : je sais que tout cela est faux, la mécanique de biologie humaine a juste rendu ce montage subtile et très bien fait. Le voile de la réalité n’a pas réussit à détruire totalement toute l’intégrité de mon être intemporel, il y a encore quelque résidu qui ont persisté, je perçois encore le tour de passe-passe avec difficulté certes mais ma vigilance n’a pas été dupé très longtemps. Donc j’accepte, j’accepte de jouer le jeu jusqu’au bout sans poser de question avec les limites de cette perception du faux mêlé au vrai et vice versa, alors dans le doute je fais m’attarder à faire les coins, et les recoins de chaque tâche qui m’est apparie, comme ça je pense que j’aurais la satisfaction du travail bien, c’est actuellement mon maximum.

de passage...tjrs, le 26-06-2010 à 20:17:44 :

aucun

Âme en passage qui repasse....

 

« « En Occident on évite de parler de la mort....et pourtant en parler sereinement, c'est aussi s'y préparer. » »

 

En orient, on parle de la vie…car en parler sereinement, c’est se préparer à la vivre…hihihi

 

J’aime dire que la mort, n’est pas obligatoire.

Dire que l’incarnation, permet d’élever sa conscience suffisamment haute jusqu’au moment ou la mort ne devient plus nécessaire.

Dire que toutes âmes incarnées, n’est pas mortes avant de se réincarner mais que certaines après avoir élevées leurs consciences au-delà de la mort ont choisi de se réincarner pour une certaine raison.

 

Voir au-delà de la mort, c’est permettre à l’énergie de la vie de toujours être présente en nous et de la laissé s’écouler en nous.

 

Les anges ne meurent pas, mais s’envolent au paradis quand leur mission est terminée…

 

…Je crois en la vie, pas à la mort, mais pour certain elle existe…

 

« Âme as-tu accomplie ta mission ?

Celle de me ressembler ?

Si tu es devant moi, j’en conclu que, non.

Retournes essayer…

Et ne l’oublie pas cette fois-ci.

 

Bye, bye…

 

Ps : Francis, AdOrinu, ravi qu’elle vous ait plus…

AdOrinu, le 25-06-2010 à 21:10:58 :

hip hip houra pour ton insomnie !!

Ame, qu'as tu fait de ta vie ? me dira un ami du plan

Ce que je sais, c'est que je ne sais rien, mais je promets d'avoir fait de mon mieux à chaque instant ... lui répondrai-je avec humilité et Amour.


Très bel inspiration pour ce nouvel article, merci de ce partage Francis et, très honnêtement,  j'ai peu de doute quant à ton passage vers la Lumière !!!
Je suis même prête à parier, que tu reviendras. Tu es tel un phoenix et tu apportes tant autour de toi ... Regarde nous ....

C'est effectivement un beau commentaire et je m'y retrouves beaucoup, de passage. Merci du partage !

Joëlle, rassurez vous, il fait le même effet à tout le monde. Le monde est un immense flipper et Francis est tel une boule à éveil lancé à toute allure.

 astral, le 25-06-2010 à 20:06:49 :

Réponse à joëlle

Sur cette réflexion, je me suis mis en scène (pas en Cène ), mais c'est à chaque âme incarnée d'y réfléchir à ce passage vers la Lumière.
Gardez tous bien ancré dans votre mémoire cette phrase du Gardien du plan :

Âme qu'as-tu fait de ta vie ?

Ceci de façon à ne pas être complètement pris au dépourvu devant mon Ami.                 En Occident on évite de parler de la mort....et pourtant en parler sereinement, c'est aussi s'y préparer.
La mort n'est que la suite de la VIE......et non sa fin.

Francis.

PS : Merci à "de passage" pour cette très belle et juste réflexion.

joelle, le 25-06-2010 à 09:38:17 :

tu fais déjà ce que tu dois faire

Francis, tu en fais déjà énormément pour aider les êtres à s'éveiller. Quand j'ai repris pied de façon active dans la spiritualité, tu as été là pour me donner les premières ondes de choc dont j'avais besoin.

Je suppose qu'il y en a d'autres comme moi, d'autres qui grâce à toi ont pu trouver ou reprendre leur route.

Pour cela, merci, du plus profond de mon coeur.

de passage..., le 25-06-2010 à 05:13:38 :

aucun

Bonjour Francis….

Ame en passage...Inspiration du moment…

 

« « Vais-je être satisfait de tout ce que j'ai réalisé dans cette vie ? » »

 

Mon innocence me dirait de répondre à cette question…hihihi…

 

Et la réponse est oui et non. Si vous vous jugez duellement.

Et c’est parfait, si vous vous jugez non duellement.

 

Ceci dit c’est encore tôt pour se poser cette question…

 

Et je préférai m’en poser une autre :

Vais-je être satisfait de tous les rêves que j’ai réalisés ?

Suis-je devenu ce que j’ai rêvé être ?

 

Est-ce que je rêve encore ?

 

La vie est un rêve…

 

« Cela sera-t-il suffisant pour que je passe devant Lui la tête haute et le cœur léger, avec l'impression d'avoir accompli ce qu'attendait de moi mon Maître intérieur............. et bien plus Haut encore ? »

 

Le maitre intérieur pour moi est juste une partie de nous, c’est l’état au-delà du moi une fois ses qualités suffisamment développées. Ainsi quand nous mourront, nous (notre moi) allons choisir une autre incarnation avec nos différents guides par exemple. Nous choisissons les grandes lignes que nous vivrons. Ensuite, nous perdons notre conscience du moi de l’incarnation précédente. Et en incarnation, il nous reste globalement nos guides et notre guide intérieur, qui est la partie de nous qui a tracée les lignes de notre incarnation.

 

Ainsi nous pouvons voir que notre conscience incarnée et tout ce que nous possédons.

Pas de grand être intérieur qui nous surveille, non non, c’est nous même quand on en devient capable.

 

Enfin, c’est mon petit doigt qui me la dit un jour…et il ne m’a pas dit qui lui avait soufflé..

 

A bientôt Francis...

| Contact author |